vendredi 8 avril 2016

Le 8 avril 2016

Proverbe/citation du jour
“Est-ce donc nuire aux gens que de leur donner la liberté d'esprit ?”-Jean-Paul Sartre


Censure facebookienne
Mon compte Facebook principal fait l'objet d'un blocage qui durera jusqu'au vendredi 15 avril prochain, en avant-midi.

Ce n'est pas la première fois que cela se produit. Cette fois-ci, mon compte a été dénoncé pour une « image offensante », à savoir celle d'une caisse de 20 carabines Mosin Nagant, tirée du site de Marstar, qui offre un spécial sur ces armes de l'ère soviétique.

Une image offensante???

Cette plainte ne me surprend guère. Ce n'est pas la première fois que je suis attaqué de la sorte. Il peut s'agir de supporteurs du registre québécois des armes qui cherchent à me nuire. Les pleureuses ont tendance à joindre leurs efforts pour porter plainte en masse contre un individu ou un site, afin de faire taire la dissidence.

En plus, je ne serais pas surpris que Facebook utilise des algorithmes qui bloquent un compte sans même juger du contenu de la plainte, en se basant uniquement sur le nombre de personnes qui sont derrière celle-ci. Il se peut aussi que les employés de Facebook qui traitent ces plaintes ne comprennent même pas le français.

Peu importe, ce blog demeure actif, et les personnes qui souhaitent interagir avec moi peuvent le faire via mon compte Facebook secondaire, mon compte VK, sur Twitter ou bien via Google Plus. Il y a aussi mon bon vieux Hotmail.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire