lundi 4 avril 2016

Le 4 avril 2016

Proverbe/citation du jour
« J'aime les gens sans fausseté dans leur regard, ni d'hypocrisie dans leurs manières. »-Henri-Frédéric Amiel


Bravo Guy Morin
En ce lundi, je lève mon chapeau à Guy Morin, qui a eu le guts de se présenter sur le plateau de l'émission « Tout le monde en parle » pour défendre les propriétaires d'armes à feu qui s'opposent à la création d'un registre québécois en la matière. L'extrait peut être visionné ici.

Nathalie Provost et Guy Morin
Il était clair à l'avance que Guy serait le plat principal dans un dîner de cons gauchiste. Pour reprendre une expression de Myriam Ségal, il a été utilisé comme une pinata pour l'amusement de la foule, mais il a tenu son bout malgré tout.

Nathalie Provost, de Poly se souvient, a d'ailleurs propagé des faussetés en lien avec les armes, leur enregistrement, et le transfert de celles-ci entre propriétaires. On peut le constater à la cinquième minute du vidéo accessible plus haut.


Est-ce que Radio-Canada va amener des correctifs à ce sujet?

Vous pouvez obtenir plus d'informations sur Tous contre un registre québécois des armes à feu ici.

Fait à noter, malgré l'unanimité en faveur du registre à TLMEP, le vote populaire sur le sujet sur la page Web de l'émission ne va pas dans le même sens. Voici les résultats, en ce lundi après-midi :


Ce sondage n'est pas scientifique, mais il donne une idée du positionnement de la population à ce sujet.

Finalement, voici un extrait audio d'une entrevue que monsieur Morin a accordé à Mario Tremblay, sur la radio Énergie. Il y parle entre autres du travail de l'animateur de foule, qui sélectionnait les "bons moments" pour les appaudissements.

2 commentaires:

  1. Lorsque cette femme agressive et hors de controle - madame Provost - a posé la main à deux ou trois reprises sur mr Morin qui était calme et poli et très loin d'être agressant, et que elle l'a même légerement poussé pour le faire taire et en fait l'intimider, cela selon la loi au Quebec est une voie de fait.

    une recherche google me donne ceci;

    L’infraction de voies de fait simples (articles 265 et 266 Code criminel) consiste à employer la force sur une autre personne sans son consentement. Il peut s’agir d’un simple toucher de la main, de cracher sur la personne ou encore de la frapper : le degré de force utilisé importe peu.

    Si Mr Morin avait lui touché et poussé Madame Provost comme elle l'a fait on parlerait de violence - de violence contre les femmes - et les gens descendraient dans les rues pour protester.

    Cette madame Provost a perdu toute crédibilité dès qu'elle a porté ces gestes totalement inacceptables et selon les lois du Quebec; illegaux.

    mais ce n'est pas tout ce qu'elle a fait; plus elle devenait hors de controle et ahressive, plus elle pretendait qu'elle était victime de ce Monsieurs qui était pourtant ultra calme, ultra poli, et ultra NON-agressant

    plus Elle l'interrompait, plus elle l'accusait lui de l'interrompre elle.

    ce genre de femme c'est le type qui un jour va faussement accuser un homme, son mari peut-être de violence conjugale alors que ce sera elle qui aura porté des coups.

    Cette femme est dangereuse.

    PS: j'ai essayé d'utiliser mon nom sur wordpress mais ca marche pas, alors j'ai choisit anonyme...

    RépondreSupprimer
  2. madame Provost a aussi mentit au sujet des taux de meurtres par arme a feu plus bas aux USA dans les etats où les lois sont plus strictes.

    C'est FAUX.

    une simple recherche Google nous montre qu'elle a mentit.

    je viens de vérifier, et c’est moi qui ai raison, et la madame agressive a mentit ( ou bien elle a été bernée par ses manipulateurs qui la paient pour parler pour eux )

    Washington DC n’est pas un etat, mais ca compte quand même, c’est un endroit aux USA où les lois sur les armes sont ULTRA strictes et c’est là qu’il y a le plus de meurtres aux USA. ( 16/100,000 habitants )

    La Californie aussi, lois TRES severes et pourtant tres haut taux de meurtre par arme a feu. ( 3.4/100,000 habitants)

    Illinois même chose; à Chicago ou pourtant il est illegal de se promener avec une arme à feu il y a là au moins une vingtaine de meurtres par arme a feu par semaine.

    L’Utah a les lois pour armes a feu les moins strictes de TOUT les USA et le taux de meurtre par arme a feu est un des plus bas au pays (0.8/100,000)

    la Californie avec ses lois TRES strcites a plus de 4 fois plus de meurtre par arme a feu que l’Utah où les lois sont tres « relax »

    La madame Provost a mentit ou bien elle se fait manipuler et berner par ceux qui la paient pour parler pour eux et elle répete des conneries sans savoir de quoi elle parle.

    RépondreSupprimer

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.