jeudi 28 avril 2016

Le 28 avril 2016

Proverbe/citation du jour
“Tout salaire mérite travail.”-Yvon Gattaz


Un salaire minimum à 15$ l'heure?


Ce que la gauche ne saisit pas, c'est le fait que le salaire minimum tue plus d'emplois qu'il n'en crée. Récemment, je faisais mention de la robotisation à venir dans les restaurants rapides et les stations-service, même ici, en Gaspésie.

J'ai abordé le sujet lorsque j'ai lancé ce blog, en décembre 2011, voici le billet en question, il demeure d'actualité. Le salaire minimum était de $9,90 le 1er mai 2012, il passera à $10,75 le 1er mai prochain.


Photographie du jour : « Le 28 avril 2016 »
Le lever du Soleil sur Sainte-Anne-des-Monts, le 28 avril 2016, vers 5h10 du matin. Il faisait froid, -6 degrés.






J'ai pris quelques photos à partir du quai et je me suis ensuite déplacé vers l'Anse, en face des lieux où se dressait jadis « Bobby Auto » pour ceux et celles qui s'en souviennent. Les photos ont été adaptées au format 16:9.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.