mardi 26 avril 2016

Le 26 avril 2016

Proverbe/citation du jour
« L'homme naïf est coupable de son innocence. »-Soh-m


Y'a vraiment du monde qui avale de pareilles conneries?
Il est dommage que je ne dispose que de quelques captures réalisées durant la journée, hier, parce que ce n'est pas la première fois que je vois cela passer sur Internet, vous savez, ces fameuses publicités portant sur des gens de votre localité qui ont gagné au casino ou à la loterie, ou bien des femmes célibataires aux charmes extraordinaires (il y a des hommes aussi parfois) qui habitent à quelques kilomètres et qui veulent vous rencontrer? Voici quelques exemples :





C'est ce qu'on appelle du « clickbait », un moyen détourné pour que les internautes visitent des pages publicitaires. Un script lié à l'affichage doit déterminer le lieu à partir duquel la page est consultée via l'adresse IP de l'utilisateur. Il en résulte des annonces comiques, comme celle-ci :


Il n'y a pas de restaurant de cette chaîne à Sainte-Anne-des-Monts!

Y'a vraiment du monde qui avale de pareilles conneries? À lire les commentaires sans bon sens de plusieurs internautes sur Facebook et ailleurs, des gens assez crédules pour croire des textes de sites de fausses nouvelles comme « Le Journal de Mourréal », je n'en serais pas étonné.

Le phénomène n'est pas récent. N'oubliez pas que jadis, Radio-Canada recevait de la nourriture et des vêtements destinés à la pauvre Donalda qui souffrait à cause de son Séraphin...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire