dimanche 3 avril 2016

Le 2 avril 2016

Proverbe/citation du jour
« Quand tu es heureux, regarde au plus profond de toi. Tu verras que seul ce qui t’apporte de la peine, t’apporte aussi de la joie. Quand tu es triste, regarde à nouveau dans ton cœur, et tu verras que tu pleures ce qui te rendait heureux. »-Kahlil Gibran


Vivre un deuil ou aider une personne qui en vit un : le Doc Mailloux se prononce sur la mort de Jean Lapierre
Comment faire face à un deuil? Comment aider une personne qui en vit un? Il n'y a pas de réponse parfaite à ces deux questions.

Pour ma part, lorsqu'une connaissance fait face au décès d'un être aimé, j'agis d'une manière que je considère passive. Je communique avec la personne endeuillée pour lui offrir mon aide si elle a un quelconque besoin, sans prendre d'autres initiatives.

Aussi, je tente de demeurer près de la personne endeuillée une fois les funérailles passées, car durant celles-ci, tout va vite et la famille du défunt est entourée de gens. C'est lorsque tout est terminé et qu'on se retrouve seul que risquent le plus de survenir des moments difficiles.

Si vous souhaitez mieux comprendre le phénomène, j'ai aujourd'hui une excellente suggestion à vous faire.

Lors de son émission radiophonique du 30 mars 2016, sur les ondes du 106,9 FM, le Doc Mailloux s'est prononcé sur le deuil, et comment le surmonter, en faisant bien entendu référence au décès tragique de Jean Lapierre dans un écrasement d'avion.

Le Doc est toujours intéressant, mais cette émission me semble se démarquer des autres. Via le canal Youtube de Jonathan Pratte, il est possible de l'écouter en différé. Voici l'émission en question :



Vous pouvez interagir avec le Doc Mailloux via la page Facebook de son émission et l'écouter en direct à partir du site Web de la station.

Bonne écoute!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.