lundi 1 février 2016

Le 1er février 2016

Proverbe/citation du jour
“Les Défis : ils vous gardent jeunes.”-Elvis Presley


Février sans alcool
Sans m'inscrire officiellement, je participe officieusement. Ce mois qui débute est celui du défi sans alcool, de la Fondation Jean Lapointe. On demande aux participants de ne pas consommer d'alcool durant 28 jours, vous aurez les détails ici.

J'ai complètement cessé de consommer de l'alcool dans le passé, de la période allant de mai 1993 à septembre 1994. Cela ne m'a pas tué, loin de là. Il est bon de se lancer un défi, de sortir des sentiers battus, de temps à autre. En cette année 2016, «Février sans alcool » est un des challenges que je compte relever. Il est bon de sortir de sa zone de confort, ça décrasse le système et l'esprit!

Mon but personnel est de déterminer à quel point la bière a un impact sur mon poids. Au matin du 1er février, votre humble blogueur pesait 205.6 livres, selon sa balance. Il a perdu quatre à cinq livres depuis le début du mois de janvier, en ajoutant une course de 3,2km à son entraînement en poids et haltères et il a a hâte de constater quel sera sa masse à la fin du mois.

Je fais des poids trois fois par semaine, ma routine est ici si vous voulez des détails. Darebee.com est aussi un site à visiter. Je le consulte régulièrement et je vous invite à le faire.

Pour ce qui est de la course, j'ai recommencé le 1er janvier dernier, avec un minimum de cinq jours par semaine. Mon objectif ultime est de courir mon 3,2km sur la barre des 18 minutes l'été prochain. Ce n'est pas une performance olympique, mais c'est un plus quand même pour ma forme.

J'ai déjà couru 10km en 56 minutes, mais je pesais environ 160 livres à l'époque. Des problèmes aux pieds et aux genoux m'ont forcé à ralentir et à cesser la course à quelques reprises. C'est la raison pour laquelle je vous suggère fortement de consulter un podiatre pour que vous sachiez quels souliers vous conviennent le plus si vous voulez tenter l'expérience.

Vous pouvez aussi consulter la page Facebook du défi 28 jours sans alcool si le défi vous tente.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire