mercredi 17 février 2016

Le 17 février 2016

Proverbe/citation du jour
“L'homme ne progresse pas de l'erreur vers la vérité, mais de vérités en vérités, d'une vérité moindre à une vérité plus grande.”-Swami Vivekananda


Qu'aurait dit Marc Béland si Claude Jutra avait été une personnalité de droite?
L'artiste Marc Béland s'arrachait presque la perruque en défendant Claude Jutra à la télévision de Radio-Canada plus tôt cette semaine. Béland a loué une chambre durant deux ans chez le réalisateur :


La sortie d'une biographie du cinéaste décédé en 1986 provoque des ondes de chocs, car on y affirme qu'il aurait posé des gestes à caractère sexuel sur des jeunes hommes, cela, nous le savons déjà. Une bombe éclate, maintenant qu'un victime présumé de Jutra affirme qu'il aurait été victime d'attouchements de sa part à l'âge de six ans.

La présumé victime s'est confiée à ses parents à ce sujet quelques semaines après le suicide de Claude Jutra, qui a sauté en bas du pont Jacques-Cartier, à Montréal, le 5 novembre 1986.

Des gens dans le milieu savaient sûrement depuis longtemps, mais la loi du silence régnait.

Imaginez maintenant comment se serait comporté dès le départ Marc Béland et les autres artistes auraient réagi si Jutra était un député conservateur ou une personnalité de droite. Il aurait été crucifié depuis longtemps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire