samedi 13 février 2016

Le 13 février 2016

Proverbe/citation du jour
« C'est au moment de payer ses impôts qu'on s'aperçoit qu'on n'a pas les moyens de s'offrir l'argent que l'on gagne. »-Frédéric Dard


Où va l'argent des familles canadiennes?
Une illustration intéressante de l'Institut Fraser nous indique où va l'argent des familles canadiennes. Le poste de dépenses le plus important n'est pas nécessairement celui que vous croyez :


Ce que cela signifie, c'est que la famille canadienne moyenne dépense plus en taxes et en impôts (42%) qu'en dépenses de logement (21%), de nourriture (11%) et de vêtements (5%) combinées (37%).

Jusqu'où faudrait-il taxer les citoyens avant que ceux-ci se révoltent?

J'ai fouillé sur le site de l'Institut Fraser pour trouver l'article accompagnant l'image, sans succès jusqu'ici. Si un lecteur ou une lectrice le retrouve, prière de m'en faire part, que je joigne le lien à ce billet.

Mise à jour
Merci à "Rivard" qui m'a fait parvenir en après-midi le 13 février un lien vers le document pdf d'où est tirée l'image ci-haut.

Il s'agit du rapport "Taxes versus the Necessities of Life:  The Canadian Consumer Tax Index, 2015 edition", qui peut être consulté en cliquant ici  : https://www.fraserinstitute.org/sites/default/files/canadian-consumer-tax-index-2015.pdf

Rémi Beaulieu m'a également fait parvenir ceci via Facebook, une capture d'écran d'un article en français sur le sujet, ce qui, selon lui est l'une des plus grosses nouvelles de 2015 à ne pas avoir fait les manchettes :


Pour plus de détails


2 commentaires:

  1. voilà le PDF de l'Institut Fraser: https://www.fraserinstitute.org/sites/default/files/canadian-consumer-tax-index-2015.pdf

    RépondreSupprimer