vendredi 8 janvier 2016

Le 8 janvier 2016

Proverbe/citation du jour
“I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhäuser Gate. All those moments will be lost in time, like tears in rain. Time to die.”


« Happy Inception Day, Roy Batty! »
Bonne journée de création, Roy Batty! Si vous ne savez pas de qui il s'agit, permettez-moi de vous éclairer. Il s'agit du leader des réplicants de type Nexus 6 qui sont pourchassés par Rick Deckard dans le film Blade Runner. Les personnages sont respectivement joués par Rutger Hauer et Harrison Ford.


Blade Runner figure parmi mes films de science-fiction préférés, parmi ceux-ci des classiques comme « The War of the Worlds » et « Soylent Green ».

En voici la bande-annonce pour l'édition du 30e anniversaire, en 2012 :



Selon la chronologie de Blade Runner, Roy Batty est donc « né » en ce jour, le 8 janvier 2016. Les informations apparaissent sur un écran visible dans le film :


Fait intéressant à noter, Ruger Hauer a improvisé le « tears in the rain », lors de la scène où son personnage meurt, après avoir sauvé de la mort le détective qui le pourchassait. Voici la fameuse scène :


Roy Batty comprend, au moment où il va mourir (les réplicants ont une durée de vie limitée à quatre ans, afin d'éviter qu'ils ne développent des émotions humaines), que la vie est précieuse, raison pour laquelle il épargne Deckard peu avant de pousser son dernier souffle.

Un dernier point pour conclure : dans le monde des arts, de tendance gauchiste, on nous présente à peu près toujours l'avenir de manière sombre, par exemple un monde pollué, sale, où les animaux ont disparu, parce que les humains l'ont détruit.

Le Los Angeles de 2019 du film
Cela devrait nous amener à ne pas céder aisément devant le discours apocalyptique que nous servent toujours les environnementalistes!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire