mardi 5 janvier 2016

Le 5 janvier 2016

Proverbe/citation du jour
«La vie passe tellement vite. Si tu ne t’arrêtes pas pour regarder autour de toi de temps en temps, tu pourrais la manquer.»–Ferris Bueller


Bonne chance pour la suite, Jean-François Fortin
Jean-François Fortin, l'ancien député bloquiste devenu ensuite chef et député de Forces et Démocratie, qui a été défait aux dernières élections fédérales, a récemment annoncé qu'il se retirait de la vie politique. Le journal L'Avantage a annoncé la nouvelle le 3 janvier dernier.

Jean-François Fortin (Source)
Je suis en désaccord avec Jean-François Fortin sur une multitude de points, concernant notamment la souveraineté et l'environnement. Je n'ai pas toujours été tendre à son endroit, mais je n'ai jamais douté de sa bonne foi. Contrairement à d'autres politiciens de la région, même si je l'ai « sluggé » à quelques reprises, il a toujours respecté mon point de vue et n'a jamais cherché à me nuire par en arrière, en menaçant mes employeurs de poursuites, comme un certain député péquiste l'a déjà fait.

Là où je suis entièrement sur la même longueur d'onde que le chef démissionnaire de Forces et Démocratie, c'est qu'un parti représentant d'abord et avant tout les régions, autant à Québec qu'à Ottawa, a sa place sur l'échiquier politique.

Bonne chance pour la suite, Jean-François Fortin!



Documentaire du jour : « How it works : The International Space Station »
Un vidéo très intéressant dans lequel l'astronaute Sunita Williams nous offre une visite de la Station spatiale internationale :

Le bout le plus amusant est celui où elle nous montre le fonctionnement des toilettes. Il y en a deux à bord. Les « numéros un » et « numéros deux » sont traités par deux appareils différents qui fonctionnent comme un aspirateur. La dame ferme rapidement le couvercle du système pour les numéros deux, il doit y avoir une bonne raison derrière tout ça! LOL

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.