lundi 4 janvier 2016

Le 4 janvier 2016

Proverbe/citation du jour
“Le malin vit de l’imbécile, et l’imbécile de son travail.”-Proverbe d'Amérique latine


Plus raisin que ça tu crèves
Deux images tirées d'un site où on donne des informations au sujet d'arnaqueurs africains et de leurs méthodes. Il s'agit d'un « formulaire de plainte de arnaque » d'Interpol, plus précisément d'un bureau basé en Côte-d'Ivoire qui utilise Hotmail pour son service de courriel :

Puis il y a la carte d'identité d'un « officier régional spécialisé » d'Interpol toujours. C'est cette carte qui va le plus vous faire rire :


Henry Brochu, un officier d'Interpol originaire... de la RÉPUBLIQUE DU CANADA. Hum…

La méthode exposée ici est le truc classique qui consiste à faire croire à un internaute qu'il a consulté de la pornographie juvénile en ligne ou commis un quelconque autre délit, et qu'il doit payer une amende pour éviter la prison.

Les raisins qui se font arnaquer par les individus qui ont produit ces faux documents ont aussi droit de voter je suppose?

2 commentaires:

  1. ceux ci est faux il n'existe pas de police interpol sur gmail hotmail etc autre qui vous promettent le remboursement ceux sont des brouteurs qui se cachent tous derrière pour vous arnaquer avec des complices n'écouté pas ses mensonges surtout vous y laisserait des plumes et votre porte monnaie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Évidemment! C'est tellement amateur comme faux, et bourré d'erreurs!

      Supprimer