mardi 26 janvier 2016

Le 25 janvier 2016

Proverbe/citation du jour
« En sport tout demande de la détermination.Les trois D. Détermination,disponibilité,discipline,et la réussite est à portée de main. »-Philip Roth


« 8 Weeks to 5km »
Je suis demeuré « Low Profile » à ce sujet. Je me décide finalement à rendre le tout public : votre humble blogueur s'est remis à la course le 1er janvier dernier en suivant le programme « 8 Weeks to 5km » de Darebee.


Je suis tellement devenu patapouf depuis plusieurs mois que je me suis dit « Wooohhh! Ça va faire » durant la période entre Noël et le Jour de l'an. Je complète deux ou trois séances de poids hebdomadairement, soulevant des poids supérieurs à ceux que je poussais précédemment, et ce depuis plusieurs années déjà, mais sur le plan cardiovasculaire, j'en ai perdu, parce que je courrais plus.

Il y a de cela six ans, P.A. pesait 155 livres (j'ai réalisé une perte de 35 livres durant la période allant de la fin août à la fin décembre 2008) mais à l'époque je ne faisais pas de poids et haltères. J'en suis en ce moment à 205 livres. J'ose espérer que cela n'est pas que du suif!

Le fait est là : j'ai engraissé et je considère la situation inacceptable. Je ne suis pas du genre à brailler que c'est la faute de mes hormones ou d'une enfance malheureuse. Quand on prend du poids, mis à par quelques rares cas de maladie, c'est parce qu'on ne bouge pas assez et qu'on mange trop, point!

J'ose espérer retrouver un cardio assez fort pour compléter mon 2 milles/3,2km sous 18 minutes d'ici l'été. Cela est loin d'être une performance olympique mais à 45 ans je ne m'attends pas à des miracles. J'ai déjà couru cette distance en 15min12 (mon record personnel, en juillet 2009), réalisant mon 5km en 24min15. J'ai déjà aussi couru le sentier du Parc du petit-bois aller-retour en 39min38, mon record à vie, le 23 août 2010.

Le programme dont il est question ici est un bon début si vous avez déjà un peu de cardiovasculaire, sinon, je vous suggère de démarrer avec le programme « From Walking to Running ».

Bonne course à ceux et celles parmi vous qui seront assez courageux pour s'y mettre eux aussi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.