mardi 12 janvier 2016

Le 12 janvier 2016

Proverbe/citation du jour
« La notoriété c'est lorsqu'on remarque votre présence, la célébrité c'est lorsqu'on note votre absence. »-Georges Wolinski


« Tout le monde t'aime un coup qu'té mort »
Le chanteur britannique David Bowie est décédé dimanche dernier, d'un cancer, à l'âge de 69 ans. On constate maintenant une explosion des ventes de son dernier album, lancé le vendredi précédent. L'écoute des chansons de David Robert Jones (c'est son vrai nom au cas où vous ne le sauriez pas encore) a augmenté de 2700% sur Spotify depuis son décès.

Je n'ai jamais été un fan de ce chanteur. J'ai quelques-uns de ses albums, en vinyle, depuis mon temps aux études à Québec.

Mon bon souvenir lié à cet artiste? Sur le chemin du retour à ma maison, à l'Anse-à-Canards, après une soirée passée à Stephenville (c'était un samedi, la journée du lavage au Laudromat, suivi d'un film au Harmon Theatre, puis d'un verre au Clancy's), la route était belle, le ciel était étoilé, et en fouillant les fréquences FM, je suis tombé sur une station de radio indépendante qui diffusait « Space Oddity » :


Vous le savez probablement, l'astronaute canadien James Hadfield en a réalisé une reprise à la bord de ISS :

Combien de milliers de personnes se passionnent maintenant pour les chansons de David Bowie? S'il n'était pas mort dimanche, croyez-vous que la situation serait la même? Bande de moutons!

« Tout le monde t'aime un coup qu'té mort »!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.