samedi 5 décembre 2015

Le 5 décembre 2015

Proverbe/citation du jour
“Etudie, non pour savoir plus, mais pour savoir mieux. ”-Sénèque


Quatrième anniversaire
Ce blog célèbre aujourd'hui son quatrième anniversaire. Il a vu le jour, je le rappelle, suite à la perte de mon emploi à CJMC Radio, le 11 novembre 2011. Après quelques semaines d'inaction, j'éprouvais le besoin de me dégourdir. Je n'ai jamais cessé cette gymnastique depuis.

Mon premier billet, le 5 décembre 2011, portait sur le suicide de Marjorie Raymond. Des centaines ont suivi depuis, 1434 en comptant celui que vous lisez en ce moment.

La 395 000 visite devrait avoir lieu dans le courant de la journée. Le cap des 400 000 visiteurs sera atteint d'ici un mois environ. C'est bien pour un blog qui ne bénéficie que de peu de support et de ressources.

Je le rappelle un fois encore aux représentants des médias qui lisent ceci, de même qu'à ceux et celles parmi vous tentés par une carrière médiatique : vérifiez si votre employeur vous permet de conserver sur un site indépendant vos billets et vos interventions audios et vidéos produites dans le cadre de votre travail. S'il vous est possible de les conserver sur un site indépendant, faites-le. J'ai perdu un total de 1000 billets, produits durant mes quatre années et demie comme animateur radiophonique à CJMC, quand le site a été remis à jour (environ 500 billets) et quand j'ai perdu mon emploi (un autre 500). Si ces billets avaient été en ligne de manière indépendante, j'aurais pu en tirer un léger revenu via des programmes comme Ad Sense et j'aurais un portfolio médiatique encore plus imposant.

En plus de ce blog, vous pouvez aussi trouver mon travail sur les sites suivants :

Audios :
RadioEGO (recherchez les audios de « P.A. Beaulieu » et de « CJMCFM1003 »)

Vidéos :

Photographies

Vous pouvez me rejoindre par les moyens suivants :
Courriel principal : pabeaulieu@hotmail.com


Vos suggestions et vos commentaires sont toujours les bienvenus.




« Réagir en cas d'attaque terroriste »
Le document qui suit a été diffusé en France. Il présente à la population les mesures à prendre en cas d'attaque terroriste :






S'échapper, se cacher, alerter… Autrement dit, soyez du bétail pour les terroristes jusqu'à l'arrivée des forces de l'ordre…

Dites-vous que la police arrive à peu près toujours trop tard en cas de tuerie. Des gens se font même encore tuer quand elle est sur place (la moitié des femmes tuées à l'école Polytechnique l'ont été après que la police eut cerné les lieux, un fait qu'on camoufle.)

Le discours que l'on entend partout est celui du contrôle des armes à feu. Pourquoi n'aborde-t-on jamais la problématique différemment, par exemple en étudiant la possibilité d'armer des membres du personnel de nos écoles et d'autres institutions pour défendre les lieux en cas d'attaque.

Je crois aussi que le cours de sécurité dans le maniement des armes à feu devrait être suivi par tous les élèves qui fréquentent le système scolaire québécois. Ainsi, ces jeunes seraient conscient des dangers liés à ces armes tout en étant en mesure de les manipuler sécuritairement.

1 commentaire:

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.