lundi 28 décembre 2015

Le 28 décembre 2015

Proverbe/citation du jour
"Apparently people don't like the truth, but I do like it; I like it because it upsets a lot of people. If you show them enough times that their arguments are bullshit, then maybe just once, one of them will say, 'Oh! Wait a minute - I was wrong.' I live for that happening. Rare, I assure you."-Lemmy Kilmister


R.I.P. Lemmy Kilmister
Le nom ne dit rien à plusieurs parmi vous, mais vous le reconnaîtrez peut-être grâce à sa photo. J'ai appris avec stupeur en soirée le décès de Lemmy Kilmister, le chanteur et bassiste du trio Motorhead.

Le gars n'est pas le plus grand des musiciens, son groupe n'a pas connu le succès de Metallica ou d'Iron Maiden par exemple, mais Lemmy demeure l'une des personnalités les plus influentes dans le monde du rock. 

Pendant des années, il est demeuré égal à lui-même, c'est la raison pourquoi la présence de Motorhead dans un spectacle de rock était toujours appréciée.

Je connaissais peu le groupe avant février 1988, sinon pour une chanson incluse sur l'album « Hear'n Aid », regroupant des artistes rock dans un projet de Ronnie James Dio, afin de lutter contre la famine en Éthiopie. Motorhead avec contribué avec une chanson live.

J'ai vu le groupe en première partie du spectacle d'Alice Cooper, au Colisée de Québec, en février 1988. Ace Frehley, un ancien de KISS, avait assuré ce rôle pour une partie de la tournée, mais Motorhead prenait le relais au Québec. J'étais un peu déçu de prime abord, mais j'ai été agréablement surpris par la performance et l'énergie du scène du trio. Impossible d'oublier le ventilateur qui était devant lui et qui poussait ses cheveux dans les airs pendant qu'il jouait de la basse!

Des groupes disposant de moyens visuels et techniques bien plus importants n'arrivent pas à la cheville d'un gars comme lui en terme d'énergie.

R.I.P. Lemmy!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.