samedi 5 septembre 2015

Le 5 septembre 2015

Proverbe/citation du jour
“Toute censure est stupide par essence puisqu'elle qualifie, précise, décuple les élans de la révolution qui la fera sauter.”-Jean-Marie Poupart


La présence du chanteur Sleig à la P'tite Grenouille vous dérange?
La présence du chanteur de hip-hop Sleig au bar la P'tite Grenouille de Rimouski dérange des féministes, qui reprochent à l'artiste ses paroles misogynes, racistes et homophobes, au point même où celles-ci ont demandé aux propriétaires du bar d'annuler le spectacle, en publiant aussi une lettre ouverte à ce sujet. Un sit-in contre sa venue devait même avoir lieu mais les dames concernées l'ont annulé, sous prétexte qu'elles recevaient des menaces (cela semble devenir une mode chez les féministes!)

Sleig

Je n'aime pas le hip-hop, je ne paierais pas une « cenne noire du Dominion » pour assister à un spectacle du genre. Je supporte néanmoins le Vieux Sleig dans cette histoire, car il est victime de la censure d'individus pognés dans leur rectitude politique.

Le débat entourant sa venue m'en rappelle un autre, qui a eu lieu en 1986, quand le musicien Frank Zappa a été invité à défendre son point de vue à Crossfire, une émission diffusée sur la chaîne CNN. C'est un de mes moments de télévision préférés à vie!


Comme le disait alors Zappa, censurer des mots ne change fondamentalement rien. Les gens qui militent pour que celle-ci s'appliquent n'ont pas à faire la morale à personne. Je vous invite à l'écouter et à vous faire votre idée sur le sujet!



Photo du jour : « Émilie sur la grève »
Quelques photos d'Émilie prises sur la grève, le 18 août dernier.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.