mardi 29 septembre 2015

Le 29 septembre 2015

Proverbe/citation du jour
“La censure épargne les corbeaux et s'acharne sur les colombes.”-Juvénal


Un autodafé gauchiste visant Éric Duhaime
Un autofadé était à l'origine une cérémonie de l'Inquisition espagnole pendant laquelle étaient prononcés des jugements. Dans le langage populaire, l'expression en est venue à désigner l'exécution d'hérétiques par le feu et par extension la destruction de livres indésirables. Parmi les plus beaux exemples du monde moderne, on peut penser à ceux qui ont un lieu au sein de l'Allemagne nazie :


Je suppose que des gogauches m'attribuent déjà des points « Godwin » pour ma mention des Nazis, qui sont plus souvent qu'autrement associés à la droite. Or, les Nazis, tout comme les Communistes, et aussi notre bonne gogauche québécoise, ont tous en commun de prôner un État qui s'ingère dans tous les aspects de la vie et qui censurent des idées qui déplaisent, ce à quoi justement les Libertariens, qu'on accuse d'être « à droite », dénoncent pour la plupart.

J'ai appris hier qu'Éric Duhaime remet gratuitement des copies de son livre « Libérez-nous des syndicats!", un geste qu'il pose pour dénoncer l'implication des syndicats dans la présente campagne fédérale. Je lui ai donc offert d'être son distributeur en Haute-Gaspésie pour l'occasion si des copies sont disponibles pour l'Est du Québec.

Or, Mathieu Lemée, un représentant de la gauche qui opère une page Facebook intitulée « Libérez-nous d'Éric Duhaime: ou opposés aux idées libertariennes » suggère de faire un feu de joie avec les livres de Duhaime, en utilisant une image tirée de Twitter, pigée sur la page de la très radio-canadienne émission « La soirée est (encore) jeune » :


Quelle serait la réaction des Mathieu Lemée, membres de l'équipe de « La soirée est (encore) jeune » et autres gogauches québécois si des gens dits de droite faisaient un feu avec des livres et des films d'artistes québécois? Imaginez le « scandale » qu'ils en feraient, mais quand eux le font, il faudrait que tout le monde approuve ou ferme sa gueule.

Curieusement, je n'ai jamais entendu la moindre personne de droite et/ou libertarienne d'ici, au Québec, encourager quiconque à brûler des livres de gauche parce qu'ils sont de nature hérétique...

Je ne serais pas non plus surpris d'apprendre que les majoritairement très gauchistes profs de nos institutions d'enseignement ne s'arrêtent même pas à enseigner ce qu'est un autodafé dans leurs classes.

Ce même Mathieu Lemée me lançait en message privé via Facebook ce matin qu'Éric Duhaime a un job subventionné. J'aimerais bien des précisions à ce sujet, à savoir notamment en quoi le FM93 est subventionné...

Au fait, pour conclure, qui est Mathieu Lemée, l'administrateur de la page "Libérez-nous d'Éric Duhaime : ou opposés aux idées libertariennes"?


Une recherche rapide ce matin me mène vers un individu aspirant à devenir réalisateur et scénariste à la télévision, c'est ce qui est indiqué sur une page LinkedIn correspondant au profil. Il a également une page sur Badoo et est présent sur Google Plus.

Sur Youtube, on retrouve ses réalisations, dont celle-ci, "La Porte de sortie" :




Ce même Mathieu Lemée est intervenu relativement à Éric Duhaime sur la page d'une dénommée Jeanne Émard sur Wordpress en 2011 :


J'espère bien que des médias vont contacter monsieur Lemée afin d'avoir son point de vue sur le sujet.

4 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai cliqué sur : passionnant ! Ce Mathieu Lemée m'a l'air d'un type fort sympathique. Vous devriez nous en dire plus sur lui, ça change de conneries.

    RépondreSupprimer
  3. Tu dois vraiment aimer Duhaime pour le protéger ainsi ;) Un grand justicier, ce P.A. Ça te donnerait quoi de savoir qui est Mathieu Lemée? Sans vouloir briser tes rêves, je pense que Duhaime en a rien à foutre de son identité, il y en a plein d'autres qui font comme lui. Suffit de regarder les commentaires sur la page à Duhaime, il se fait constamment détruire, c'est pas nouveau :P Et pourquoi les médias voudraient-ils le contacter? Ont-ils contacté les gars de La soirée est encore jeune à ce sujet? Aussi, t'as comme manqué le point où personne n'a brûlé les livres de marde de Duhaime, c'était une joke. Mad much? Pis...Ah, pis efface le commentaire si il t'attriste, je vais le re-publier jusqu'à ce qu'il y reste. Tu fais du salissage pis t'acceptes pas qu'on te contredise? Grow up, el' gros.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois te donner raison sur ceci; tu n'effaces pas nos commentaires. J'avais cru voir que tu avais effacé celui ci-haut, mais je n'avais pas réalisé que je devais peser deux fois sur ''Publier'', et que le commentaire serait en attente de modération. Tu fais du salissage, comme bien d'autres, dans tous les camps, mais tu acceptes qu'on te contredise. Ce qui est tout à ton honneur, peu importe tes opinions.

      Supprimer

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.