dimanche 20 septembre 2015

Le 20 septembre 2015

Proverbe/citation du jour
« Everything we hear is an opinion, not a fact. Everything we see is a perspective, not the truth. »-Marc Aurèle


Opinions, faits, perspectives, vérité
La citation du jour, par Marc Aurèle, est passée hier sur mon mur Facebook sous la forme de l'image qui suit :



On peut la traduire ainsi : « Tout ce que nous entendons est une opinion, non un fait. Tout ce que nous voyons est une perspective, non la vérité. »

Je demeure sous l'impression que pour le gauchiste typique, son opinion est un fait, sa perspective est la vérité, et ce à un point tel qu'il croit que cela lui donne le droit de faire taire quiconque ne pensant pas et n'agissant pas comme lui, en allant même jusqu'à commettre des gestes illégaux pour faire taire les voix dissidentes.

Les exemples de ce genre de comportement abondent. On n'a qu'à penser à ce qui s'est produit à maintes reprises, lors des diverses manifestations étudiantes du printemps 2012, de même que lors d'activités organisées par la gauche écolo qui s'oppose au développement de l'industrie pétrolière.

Je ne dis pas que des comportements du genre n'existent pas à droite, mais ils me semblent plus rares.

Sur le plan personnel, je me fais souvent accuser de généraliser et de mettre tout le monde dans le même sac. Or, même si cela peut vous sembler faux, j'agis toujours avec en tête la citation de Marc Aurèle qui se trouve ci-haut. J'ose espérer que vous ne l'oublierez pas en lisant ce blog, où il m'arrive, oui, de beurrer épais!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.