vendredi 18 septembre 2015

Le 18 septembre 2015

Proverbe/citation du jour
“Le présent accouche, dit-on, de l'avenir. ”-Voltaire


Un puissant disque dur
Voici une image qui vous tirera au moins un sourire, celle d'un disque dur, datant de 1956. Le disque en question avait une capacité phénoménale de 5 Mo :


En faisant le ménage plus tôt cette semaine, j'ai retrouvé dans une boîte une carte SD payée une soixantaine de dollars, chez Dumoulin, à Sept-Îles, en 2003. Je l'avais alors acheté pour augmenter la capacité de mémoire de mon appareil photo, un Kodak DX3215. Sa capacité? 64 Mo, près de 13 fois celle du disque dur de 1956, et probablement des milliers de dollars moins chère (j'ignore malheureusement le coût du disque en dollars de l'époque pour faire une comparaison.)

J'ai récemment doté un autre de mes appareils photos d'une carte SD qui m'a coûté un dizaine de dollars. Sa capacité? 8 Go, 125 fois celle de ma carte DS acquise il y a de cela 12 ans, pour une somme tout aussi moindre.

Imaginez maintenant ce que l'avenir nous réserve...


Documentaire du jour : « Henry Ford Model T Documentary »
Un documentaire portant sur Henry Ford et sur son fameux « Modèle T » qui a révolutionné l'industrie automobile.


Photo du jour : « Fin du jour, le 17 septembre 2015 »
Une photo de la fin du jour, le 17 septembre 2015, dans le secteur de la Pointe, à Sainte-Anne-des-Monts.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.