vendredi 7 août 2015

Sujets du 5 août 2015

ATTENTION
Veuillez noter, cela est une première dans l'histoire de ce blog, que la première version de cette page a été retirée par Google. La tempête médiatique entourant la venue du blogueur Roosh V a Montréal explique le tout.

Voici donc une version "épurée" du sujet du 5 août 2015. Certaines parties ayant été retirées, notamment des photos d'une des militants s'opposant à Roosh V, Aurélie Nix.


Proverbe/citation du jour
« Parler de liberté n'a de sens qu'à condition que ce soit la liberté de dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre. »-George Orwell


La venue de Roosh V à Montréal et à Toronto vous cause un problème?
La venue de Daryush Valizadeh (mieux connu sous le nom de Roosh V) à Montréal et à Toronto vous cause un problème? Ce blogueur américain est accusé de tous les maux par des féministes et d'autres « justiciers sociaux » du Québec et du Canada, qui le trouvent sexiste et qui considèrent qu'il véhicule un discours haineux, au point même où des activistes demandent qu'on lui coupe l'accès au Canada, en souhaitant également perturber la tenue de sa conférence à Montréal si celle-ci peut finalement avoir lieu, malgré tout.

Une pétition, créée par Sarah Parker-Toulson, bénéficiant du support d'un groupe Facebook circule pour empêcher son entrée au Canada. Je peux de source sûre vous affirmer au moment où j'écris ces lignes que Roosh est déjà en territoire canadien. J'ai conversé avec lui tôt mercredi matin et il me l'a confirmé de vive voix.

Daryush Valizadeh est accusé par divers « Social Justice Warriors » de véhiculer un discours haineux et de faire l'apologie du viol. Le texte au coeur de toute l'histoire s'intitule «How To Stop Rape », un texte polémique, j'en conviens, mais dans lequel Roosh indique clairement que le viol d'une femme le répugne. Qui parmi les opposants à la venue de Roosh au Canada a lu ce texte? Je mettrais ma main dans le feu que peu parmi eux l'ont fait, préférant uniquement s'opposer à Roosh en se basant sur ce que des médias comme Radio-Canada ou le Journal de Montréal en disent.


D'autres activiste de gauche, Aurélie Nix, Vlad Vorontsov et Guiom Leblanc par exemple, prennent part à un groupe qui organise une manifestation contre la venue de Roosh, à Montréal samedi prochain. Sara Parker-Toulson y prend également part.

Voici une capture d'écran d'un message qui a été affiché via ce groupe dénonçant la venue de Roosh. Notez l'intervention, à la toute fin :


Notez la dernière citation : "Should we make a bomb threat? That should be enough to scare them no?"

Dénoncer les propos d'une personne dont les idées ne nous plaisent pas est une chose, mais de l'empêcher de les exprimer, tant et aussi longtemps que ces mêmes idées ne briment réellement aucune personne, c'en est une autre.

J'ai discuté par téléphone avec Aurélie Nix en lui demandant quelles mesures étaient prises lorsqu'un membre évoque une telle possibilité. Cette dernière m'a dit que le message a été effacé par la suite et que selon les membres du groupe, il s'agirait d'un supporteur de Roosh V qui aurait écrit cela pour discréditer le groupe. J'ai peine à le croire pour ma part. J'ai posé la question aux membres de ce groupe, auquel on m'a vite bloqué l'accès :





À ce que je sache, la liberté d'expression au Canada est pour tous. Ces mêmes personnes qui cherchent à faire taire Roosh parce que son point de vue les dérangent doivent-elles pour autant en toute impunité évoquer la possibilité de lancer une alerte à la bombe pour faire fermer la conférence?

Si cela doit être considéré illégal que d'avoir une mauvaise impression d'un sexe, il y a certainement au Canada et ailleurs plusieurs féministes qui pourraient faire l'objet des mesures que certaines et certaines voudraient que l'on impose à Roosh V.


2 commentaires:

  1. On dirait qu'ils ont aussi fait la même chose avec le billet du 6 août mais Bing avait encore la cache et j'ai profité pour l'archiver au site Archive.is. Par précaution supplémentaire, j'ai sauvegardé le billet du 7 aôut au site Internet archive.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le billet du 6 août est encore disponible mais il apparaît à la suite de celui du 5 que j'ai remis en ligne. L'ordre de publication est basée sur la mise en ligne en ordre chronologique.

      Merci pour votre collaboration Stef.

      Supprimer

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.