lundi 31 août 2015

Le 31 août 2015


Proverbe/citation du jour
“Qu'est-ce que la vérité ? Il y a la tienne, la mienne et celle de tous les autres. Toute vérité n'est que la vérité de celui qui l'a dite. Il y a autant de vérité que d'individus.”-Eric-Emmanuel Schmitt


Si Kedina Fleury-Samson ne pratique pas le vaudou, que pratique-t-elle alors? A-t-elle été rémunérée pour ses services de consultation?

Kedina Fleury-Samson
La statégie adoptée par le Bloc québécois pour jongler avec cette patate chaude ne m'étonne pas. Il était à prévoir que la carte du racisme serait sortie du jeu. On y va même d'une comparaison avec l'abbé Raymond Gravel, qui lui croyait à la résurrection du Christ et d'une mention de poupée avec des aiguilles.

Kedina Fleudy-Samson peut bien pratiquer la religion qu'elle souhaite. Je n'y ai personnellement absolument aucun objection, c'est un droit fondamental qu'on doit laisser aux individus dans notre société, dans la mesure où leurs pratiques n'empiètent pas sur les droits des autres.

Or, si la dame ne pratique pas le vaudou, que pratique-t-elle alors? Pour un salon d'ésotérisme à Rivière-du-Loup, elle se présentait ainsi :

« Je propose une cérémonie magique à travers laquelle la personne avec moi sera en contact avec l'invisible. Ma pratique magique est issue d'un métissage culturel entre Haïti et Québec. Je travaille avec les 4 éléments et le mouvement universel. Je peux invoquer, pour les besoins de la tâche, mes ancêtres ou ceux du participants alors, mieux vaut être avertis. »


« Métissage culturel entre Haïti et Québec »? À ce que je sache, les traditions culturelles haïtiennes sont basées sur le vaudou, du moins les parties de celui-ci qui ont subsisté chez les esclaves amenés en Arméique, et celui-ci n'implique pas obligatoirement des gestes comme le sacrifice de poulets ou bien de planter des aiguilles dans des poupées. Madame Fleury-Samson parle d'invoquer ses ancêtres, qui ne sont pas du Québec, à ce que je sache…

La présentation de madame Fleury-Samson lors du "Salon des 2 mondes"
Là où se trouve potentiellement à mon avis la véritable patate chaude, c'est dans le fait que Kedina Fleury-Samson a peut-être reçu une rémunération pour ses services, notamment au salon « Entre 2 mondes », en 2014, à Rivière-du-Loup, et ce même s'il ne s'agissait que de « dons ».

Si preuve est faite que la dame a reçu de l'argent en échange de ses services de voyance, cela signifiera qu'elle a menti au journal La Presse, et cela pourrait aussi vouloir dire qu'elle n'a pas déclaré des revenus au gouvernement et là, la candidate se retrouverait vraiment dans de beaux draps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.