samedi 29 août 2015

Le 29 août 2015

Proverbe/citation du jour
“En pays cannibale, le cannibalisme est moral.”-Samuel Butler


Pascal Bérubé n'a pas à faire la morale à qui que ce soit
J'ai appris durant la journée de vendredi que Pascal Bérubé a entrepris des démarches afin de découvrir si le candidat du NPD, Joel Charest, qui a travaillé comme attaché politique du député du NPD de Rimouski, Guy Caron, occupe encore un emploi au niveau fédéral. Monsieur Charest a communiqué avec moi pour m'assurer que non, puisqu'il est en congé sans solde depuis novembre 2014. Cette action du député péquiste ne m'étonne guère, c'est une tactique courante de sa part que de tenter de détruire de la sorte par en-arrière.

La présence de pancartes électorales du NPD devant ses bureaux semble importuner Pascal Bérubé. Est-ce que le député péquiste est un souverain absolu qui a le droit de déterminer quel candidat a le droit de s'afficher dans la rue durant des élections démocratiques?



Pascal Bérubé, le député péquiste de Matane-Matapédia, n'est pas « amanché » pour faire la morale à qui que ce soit. Autant il ne peut tolérer la moindre critique qui ne lui est pas favorable, autant il peut passer son temps à chercher des poux chez ses adversaires et user de tous les moyens, incluant des menaces de poursuite, pour faire taire des ceux dont l'opinion ne lui plaît pas. J'en sais quelque chose suite à ma perte d'emploi à CJMC, suite à des menaces de Bérubé, en novembre 2011.

Le député péquiste a placé toute sa machine électorale derrière la candidate bloquiste d'Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia, KédinaFleury-Samson, dans la présente campagne fédérale. On retrouve parmi les proches de Bérubé impliqués avec le BQ l'organisateur bien connu Romain Gagné, qui est désormais à la retraite (ce dernier me l'a confirmé récemment via Facebook), mais aussi au moins un membre du personnel du bureau de Matane de Pascal Bérubé.

Le député peut-il nous garantir que son personnel n'utilise pas du temps payé par les contribuables provinciaux afin de travailler pour la candidate bloquiste? Guillaume Cantin, qui travaille au bureau deMatane de Pascal Bérubé, aurait distribué des dépliantsbloquistes lors d'une conférence de presse où Pascal Bérubé aannoncé son appui à la candidate.




On retrouve le nom de Guillaume Cantin dans des communications de la candidate bloquiste. Pascal Bérubé a affirmé à un autre candidat que son attaché politique agit bénévolement.

Guillaume Cantin est attaché politique de Pascal Bérubé

Notez le compte de courriel de Monsieur Cantin sur Gmail.

Comment le député de Matane-Matapédia peut-il prouver que ses employés ont agi bénévolement alors qu'il s'agit d'une conférence de presse qui se déroulait en plein jour, le vendredi 7 août dernier? J'ose espérer que les autres candidats engagés dans cette campagne et les médias vont lui poser la question.

Il y a aussi le passé de « magicienne » qui peut revenir hanter Kedina Fleury-Samson dans cette campagne...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.