lundi 17 août 2015

Le 17 août 2015

Proverbe/citation du jour
« La propagande est le contraire de l'artillerie : plus elle est lourde, moins elle porte. »-Jean Giroudoux


La plus vaste opération de propagande de l'histoire du Québec est présentement en cours
Quand on pense « propagande », on pense d'abord à celle qui a cours en temps de guerre, celle qu'on utilise afin de convaincre le peuple de produire plus et de faire des sacrifices, afin de vaincre l'ennemi. Nous sommes sous l'impression qu'en temps de paix, celle-ci disparaît. Or, il n'en est rien, celle-ci a cours en permanence. Merci aux politiciens d'entretenir cette « flamme »...

La plus vaste opération de propagande de l'histoire du Québec est présentement en cours. Une simple image suffit pour l'illustrer :

Photo: Jacques Boissinot La Presse canadienne
Cette opération a débuté dès le moment où Pierre Karl Péladeau a annoncé son intention de se lancer en politique et elle va se poursuivre d'ici les prochaines élections provinciales, et même au-delà.

Attendez-vous à une multiplication d'articles insignifiants du genre dans les médias contrôlés par Québecor au cours des années à venir, pour inciter le peuple à voter pour le PQ.

PKP ne sera pas le seul à en profiter. Son entourage en bénéficiera aussi. Une autre preuve?

Aussi, si Bérubé n'était pas le lieutenant de PKP, mais plutôt ce qu'il était il y a quelques années, un coordonnateur à la lutte contre la pauvreté à la MRC de la Haute-Gaspésie, croyez-vous que madame Proteau aurait mis autant d'efforts pour attraper le fameux bouquet? Fréquenterait-elle Bérubé?

Tout ceci me rappelle cela :

 


Photos du jour : « Une surprise à l'aube »
Je me suis levé ce matin à 4h30, en espérant que les conditions atmosphériques soient favorables pour la prise en photos du lever du Soleil. C'est près de ce qui était jadis le site de « Saint-Pierre Chevrolet Oldsmobile » que je me suis positionné pour la suite.

J'ai retouché la première photo de la série pour que les contrastes soient plus forts, afin de mieux percevoir les nuages présents :


Le Soleil n'était pas encore levé, à 5h20 environ :




Les premières rougeurs apparaissent à l'horizon :




Le Soleil est tout de même visible à travers les nuages :



On l'aperçoit encore mieux ici. On peut voir le clocher de l'église de Tourelle tout près :




Une vue plus rapprochée :



Une vue encore plus rapprochée. Désolé mais ici c'est un peu flou, difficile de réaliser une bonne image avec mon zoom de 300mm au maximum!




Une dernière image pour ce matin :




Bonne journée à vous tous et à vous toutes!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.