vendredi 14 août 2015

Le 14 août 2015

Proverbe/citation du jour
« Bitcher : Attaquer verbalement quelqu’un en portant atteinte à sa réputation. »-Source


Les femmes et le bitchage
Une image passant sur mon mur Facebook m'a fait sourire hier. Je l'ai partagée et je note que plusieurs femmes sont en accord avec l'affirmation :

Cela fait partie de la nature humaine : les femmes se bitchent plus entre elles que les hommes!

Nos écoles comportent un personnel largement féminin. Le bitchage qui s'y produit est un des aspects que je trouvais les plus pénibles durant quelque dix années où j'ai travaillé à titre d'enseignant. Ce n'est pas pour rien que j'évitais comme la peste la salle des profs et que  et que je préférais manger à la cafétéria  avec les jeunes le midi.

Marthe Saint-Laurent
Cela me rappelle une entrevue réalisée avec l'auteure et conférencière Marthe Saint-Laurent, il y a quelques années, durant mon émission du matin, au FM 100, 3. C'était lors de la sortie d'une livre écrit par cette dame, « Ces femmes qui détruisent… les femmes », que je vous invite à lire si vous vous intéressez au sujet.


Pour plus de détails au sujet de madame Saint-Laurent, vous pouvez visiter son site Web, qui se trouve ici. Elle a aussi écrit d'autres livres intéressants, notamment sur la cyberintimidation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.