vendredi 3 juillet 2015

Le 3 juillet 2015

Proverbe/citation du jour
« Pour faire face à la hausse du prix du pétrole, je conseille aux Français de faire du vélo. »-Christine Lagarde


Oui au gaz et au pétrole de la Gaspésie
Mon plus récent texte pour le journal mensuel Graffici est disponible en ligne. Il y est question de l'exploitation du pétrole et du gaz en Gaspésie, et comme vous vous y attendez probablement tous en majorité, je suis pour, contrairement à mon adversaire de gauche, Pascal Alain, qui est contre.

J'écrivais mon billet avec le sourire aux lèvres, sachant déjà à l'avance à quel genre de réplique de la part des granos je m'exposais, comme celle voulant que le pétrole m'a rendu niais et les allusions au populisme et à la démagogie. Je suis surpris de ne pas avoir lu le mot « sophisme », si courant chez les fumeux de pot et autres granolas écolos si fiers d'avoir passé leur cours de Philo 101…

Mon envie de confronter une équipe de « Granos 101 » à une équipe « pro-pétrole » demeure.

Les granolas gueulent contre les gens de ma tendance mais je demeure fervemment convaincu qu'ils sont moins aptes à survivre dans la technologie moderne que ceux qu'ils dénoncent, les cafés branchés du Plateau Mont-Royal étant plus confortables qu'une swamp gaspésienne située près des puits de pétrole de notre beau coin de pays.

Granolas Québécois… Si on vous donnait le choix de sélectionner une équipe de cinq de vos supporteurs de la Gaspésie, équipés chacun d'un seul outil, à une équipe pro-énergies fossiles gaspésienne équipée de la même manière, durant un mois, afin de savoir qui s'en tirerait le mieux, à la manière de « Naked and Afraid », mais avec des vêtements, vu notre climat, seriez-vous partants?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.