mardi 21 juillet 2015

Le 21 juillet 2015

Proverbe/citation du jour
« Présentement, 92% du pétrole utilisé au Québec provient de l'extérieur du pays. C'est une fuite de capitaux précieux qui peut être réduite et peut-être éventuellement éliminée. »-Stephen Harper


Gaspésie, été 2015 : mais où sont les granos anti-pétrole?
J'ai réalisé un tour de Gaspésie assez rapide merci en fin de semaine pour assister à un baptême à Gaspé. Au lieu de revenir chez moi par le Nord, j'ai plutôt pris la direction de la baie des Chaleurs, afin de brûler de l'essence et ainsi contribuer avec joie à l'émission de CO2 inutile. J'aime rouler et voir du paysage. Ça change le mal de place comme on dit et ça me permet de méditer sur une foule de sujets.

Ceci s'applique aussi aux militants de l'ASSÉ

L'été 2015 (enfin, manière de parler, en me levant hier matin j'ai constaté qu'il faisait un faible 11 degrés à l'extérieur, ce n'est pas chaud quand on est en camping) a débuté il y a un mois déjà. Je plains les touristes qui font le tour de la péninsule sous une telle météo. J'ai vu quelques « pouceux » sur ma route, mais désolé : dès qu'il y a la moindre apparence de « Carré rouge », je ne m'arrête pas.

Je m'attendais à voir plus de « granos » en Gaspésie cette année. Ne vous rappelez-vous pas qu'en avril dernier, l'ASSÉ a annoncé en grande pompe qu'elle manifesterait contre les hydrocarbures dans l'Est du Québec? J'en ai alors fait mention dans un billet et jasé avec Daniel Mazcotti durant l'émission « En direct de nulle part » (à 19min36 dans l'extrait disponible ici.)

Toujours pas de manif de l'ASSÉ donc, et la fin juillet approche. Il reste encore le mois d'août à nos révolutionnaires en culottes courtes pour faire leur crise du bacon en territoire gaspésien. Avec le froid, vont-ils avoir le courage de le faire?


L'odeur d'une étoile filante
Quelqu'un parmi vous a une idée de l'odeur d'une étoile filante?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.