samedi 6 juin 2015

Le 6 juin 2015

Proverbe/citation du jour
« La poubelle est le meilleur des accessoires de rangement. »-Frédéric Dard

Des Solidaires et des sacs de vidanges
Dans le courant de la semaine, j'ai assisté à une scène qui m'a fait rigoler, et pas à peu près. Cette histoire donne une bonne idée de ce que sont les granolas qui veulent changer le Québec.

Dumpster diving Source
Jeudi dernier, alors que je vaquais à l'entretien de panneaux de stationnement d'un immeuble commercial, j'ai aperçu une voiture de marque japonaise en mauvais état qui roulait vers l'arrière de l'immeuble en question. Le véhicule était en mauvais état : le silencieux grondait plus que la normale, sans que cela soit excessif, le moteur était aussi un peu plus bruyant et l'état général de la carrosserie du véhicule n'était pas extra.

À bord de la voiture se trouvaient trois individus du genre que j'appelle « granolas », des hipsters qui ne sont pas originaires de notre coin de pays. Ils sont descendus de la voiture et se sont rendus près des bacs à vidanges, se plongeant dans ceux-ci, à la recherche de nourriture. Leur recherche semble avoir été infructueuse, car ils en sont ressortis bredouilles.

Alors que le véhicule quittait le stationnement, j'ai remarqué la présence, sur le pare-brise arrière de la voiture, d'un autocollant similaire à celui-ci :

Voter avec sa tête... et faire les poubelles...

Advenant le cas où Québec solidaire prendrait le pouvoir au Québec, compte tenu des positions du parti, il n'y aurait pas qu'une poignée de hipster qui feraient du « dumpster diving »!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.