lundi 22 juin 2015

Le 22 juin 2015


Proverbe/citation du jour
« Qui trop combat le dragon devient dragon lui-même. »-Nietzsche


"La couverte qui pique"
Parmi mes souvenirs d'enfance les plus agréables figure celui de la couverture en laine qui couvrait un lit pliant installé en haut de l'escalier chez mes grands-parents Lepage, à Causapscal.

Quand nous étions en visite, mes deux cousines, ma soeur et moi en venions presque à nous battre parce que nous ne voulions pas coucher dans le lit avec "la couverte qui pique".

Les années ont passé. En 1984, mes grands-parents ont vendu leur vieille maison et se sont installés dans une autreet la couverture s'est probablement retrouvé en haut d'un placard où il y avait des boules à mites.

En 2011, nous avons vendu la maison. Il fallait la vider et j'ai retrouvé la fameuse "couverte qui pique" dans les boîtes de vieille literie. Je l'ai ramassée.

Depuis, elle m'est fort utile chaque fois que je vais en camping. Tenez, en fin de semaine, j'ai été coucher à l'île Saint-Barnabé, en face de Rimouski. Le mercure est descendu à huit degrés pendant la nuit, alors que le temps était pluvieux. Jamais ne l'ai eu froid, j'ai bien dormi, sur mon tapis de sol, dans mon sac de couchage qui était recouvert par quoi au juste? Devinez...

La vieille couverte qui pique, lors du rangement dimanche matin.

La morale de l'histoire? Une vieille couverte qui pique, ça peut être bien plus utile que l'on ne pourrait le croire. De nos jours, si nous avions à aller en camping, mes cousines, ma soeur et moi, le combat serait pour déterminer qui utiliserait la vieille couverte qui pique, et non le contraire!




Photo du jour
Un dragon au Soleil levant. Sainte-Anne-des-Monts, le 18 juin 2015.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.