vendredi 1 mai 2015

Sujets du 1er mai 2015

Proverbe/citation du jour
«Le temps est un gaspillage d'argent. »-Oscar Wilde


Pascal Bérubé perd son temps sur Internet À VOS FRAIS
Avez-vous idée de ce que nous coûte chaque année, en salaire, un député provincial? Selon les informations disponibles sur le site de l'Assemblée nationale, le salaire de base d'un élu est de 90 850$, et on parle ici du salaire de base, sans prendre en considération les autres fonctions que celui-ci peut occuper.

Pascal Bérubé est le premier à parler de l'ampleur de son travail à titre de député, dans une circonscription comptant 45 villes et villages. Or, s'il est si occupé, comment peut-il passer autant de temps sur Internet?

Hier, je soulignais le fait qu'il lançait dans son compte Facebook de député que le maire de Matane Jérôme Landry devrait se préoccuper du fait que la ville de Matane est mal classée dans un site pour célibataires :


En plus de cela, le député a eu un « Tweet Fight » avec un blogueur/chroniqueur au Journal de Québec, Mario Asselin, à propos de ses allégeances caquistes :


Si Mario Asselin était péquiste, Bérubé le critiquerait-il de la sorte?

Hier soir, j'ai lu, toujours sur le compte Facebook de Pascal Bérubé député, une annonce concernant l'ouverture d'un restaurant Dixie Lee dans la région de Québec :


Le député annonce aussi la présence d'un lièvre près de sa résidence :

 

Ajoutez à cela une annonce récente où le député présente une photo avec un aîné de 97 ans dans une résidence pour personnes âgées :


On ne devrait pas plus permettre à un politicien de se pointer chez des personnes âgées en perte d'autonomie que dans les classes d'enfants qui ne sont pas encore assez vieux pour voter, si vous voulez mon avis!

Croyez-vous qu'un patron tolérerait qu'un de ses employés passe son temps sur Internet sur ses heures de travail? VOUS êtes l'employeur de Pascal Bérubé, VOUS n'avez pas à tolérer qu'il perde son temps de la sorte, vu ses responsabilités, et c'est à VOUS de lui faire savoir votre façon de penser!

Le PQ tient un débat à Rimouski en fin de semaine. Lors du passage de PKP à Cap-Chat, en janvier dernier, je me suis retrouvé sous une surveillance policière de la SQ. Je suppose que le principal concerné par l'histoire de mon congédiement de CJMC en novembre 2011 est derrière cette filature.

Lorsque les deux agents de la SQ m'ont intercepté dans le stationnement de Valmont plein-air, je leur ai dit que je trouverais bien un autre moyen, pacifique, de faire parvenir en main propre une copie du document que je voulais remettre à PKP alors. J'irai peut-être à Rimouski pour ce faire en fin de semaine. Il reste à voir si une fois encore, quelqu'un va utiliser la SQ pour tenter de m'intimider, mais vous pouvez avoir l'assurance chers lecteurs que si je procède, j'irai sur place « armé » d'un jugement en papier, et que je ne me dénuderai pas comme une Femen!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.