mercredi 27 mai 2015

Le 27 mai 2015

Proverbe/citation du jour
« La civilisation commence quand tu donnes la priorité à l’autre sur toi-même. »-LEVINAS Emmanuel


L'Arène politique du journal Graffici : « PKP chef du PQ, qu'en pensez-vous? »
Ce mois-ci encore, je participe à l'Arène politique du journal mensuel Graffici. La question du mois est « PKP chef du PQ, qu'en pensez-vous? ».



Le texte de mon adversaire de gauche, Pascal Alain, se trouve ici.

Mon texte se trouve là. Les personnes fréquentant mon blog personnel savent déjà pas mal en quoi consiste ma position face à PKP.

Bonne lecture, vos commentaires, bons ou mauvais, sont les bienvenus.



Des jeux pour enfants en mauvais état à Sainte-Anne-des-Monts
Les jeux destinés aux enfants sont en mauvais état, au Parc du Petit-Bois, à Sainte-Anne-des-Monts, comme en font foi ces images, prises par une utilisatrice qui y amène ses deux enfants :

"Tapis de sol" insuffisant

Balançoire brisée

"Tapis de sol" insuffisant

Balançoire brisée

Banc brisé

Trou où un enfant peut se blesser

Trou où un enfant peut se blesser

Endroit où un enfant peut se blesser

Trou où un enfant peut se blesser

Le "tapis de sol" devrait atteindre les lignes jaunes.


Des balançoires et des bancs brisées, des trous où les enfants peuvent trébucher, des jeux où les enfants peuvent se blesser parce que la matière absorbante au niveau du sol est insuffisante…

Pendant ce temps, les autorités de la ville de Sainte-Anne-des-Monts chantent que l'endroit est accueillant pour les personnes qui y habitent déjà et pour les nouveaux arrivants, incluant des jeunes couples avec des enfants.

Source

La ville annonce aussi en grandes pompes la tenue d'une autre édition de la Fête du bois flotté, une célébration qui, remarquez bien il s'agit ici de mon humble avis personnel, que je ne considère pas comme étant une vérité universelle, me semble bien plus être une tape dans le dos que se donne une minorité « sélect » du milieu aux frais de la collectivité qu'une fête vraiment représentative du milieu.

J'aimerais mieux à titre de contribuable annemontois que la ville consacre ses énergies pour que les parcs pour enfants soient sécuritaires et les sentiers pédestres en bon état, au lieu de flamber de l'argent dans une fête dont on gonfle exagérément, à mon avis toujours, l'importance.

Je ne m'attarderai pas aujourd'hui à un autre sujet troublant concernant notre ville : le piètre état des rues. Ce sujet à lui seul mérite un billet complet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.