mercredi 20 mai 2015

Le 20 mai 2015

Proverbe/citation du jour
“Les imbéciles ne prêtent attention qu'à ce qui leur fait peur.”-Georges Bernanos


Comment se débarrasser d'une sentinelle grâce à Facebook
J'ai déniché ce matin une très comique adaptation d'une technique militaire visant à se débarrasser d'une sentinelle :



Plus sérieusement maintenant, cette illustration humoristique transmet quand même un message véridique : les téléphones intelligents et toutes les autres bébelles du genre n'augmentent-ils pas le risque que nous commettions des erreurs en accaparant toute notre attention, que ce soit au volant ou ailleurs?

Combien de personnes sont victimes d'un accident, que ce soit en voiture ou en marchant, à cause de ces technologies nouvelles?

Ce qui est pire encore, c'est l'impact que ces machines ont sur les relations entre les humains. Mon travail m'oblige à avoir avec moi en tout temps deux téléphones cellulaires. Ce n'est pas pour rien que j'utilise les appareils les plus simples que l'on peut trouver sur le marché et j'évite comme la peste tous ceux qui comportent un clavier permettant de texter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.