dimanche 8 mars 2015

Sujets du 8 mars 2015

Proverbe/citation du jour
«Il faut donner du temps au temps.»-Miguel de Cervantès


Le temps est une ressource précieuse et passe bien plus vite que vous ne pouvez l'imaginer
Si j'avais l'occasion de retourner 25 ans en arrière, la gestion de mon temps est l'aspect de ma vie auquel j'apporterais une attention plus grande, et surtout, différente.

Le temps est la plus précieuse des commodités qui existe sur Terre. C'est la plus grande des ressources non renouvelables, plus grande encore que le pétrole, car chaque seconde qui passe ne peut plus être regagnée.

J'ai donné beaucoup de mon temps dans des situations et pour des personnes alors que cela n'en valait pas du tout la peine. Le changement de mentalité est récent dans mon cas, je l'ai réalisé en atteignant le camp de la quarantaine, mais en changeant mon focus, en considérant le temps qui passe de la même manière qu'un investissement, ma vie a changé pour ce que je considère être mieux.

 Reconnaître que nous ne sommes rien d'autre que de la bouffe à vers de terre qui marche sur deux pattes n'a rien de mauvais, contrairement à ce vous pouvez penser. On réalise mieux ainsi la valeur du temps qui passe, et le fait que l'heure passée à regarder un show de téléréalité poche est foutument mieux investie en regardant le Soleil se coucher sur la grève, en partageant une bonne bouteille de vin avec une personne qui nous plaît, ou bien à travailler sur un projet qui produira des résultats durables qui perdureront peut-être longtemps après notre mort.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.