dimanche 22 mars 2015

Sujets du 22 mars 2015

Proverbe/citation du jour
« Si tu veux la paix, prépare la guerre .»


Invasions de domicile : la SQ vous suggère d'agir en VICTIMES
On retrouve sur le site de la Sûreté du Québec une série de conseils de prévention relatifs aux invasions de domicile. On y mentionne entre autres divers trucs comme verrouiller les portes et les fenêtres même si on est à la maison et laisser des lumières allumées à l'extérieur, en plus de programmer les numéros d'urgence sur votre téléphone pour rejoindre plus rapidement les services appropriés en cas de besoin.

Ce qui est particulièrement troublant, c'est la partie portant sur les gestes à poser si vous êtes victime d'un tel genre d'agression :

Source : http://www.sq.gouv.qc.ca/prevenir-la-criminalite/fiches-pratiques/violation-domicile-criminalite-sq.jsp


Imaginez la situation : une bande de criminels entre de force chez vous pour vous voler, elle vous sacre un volée, viole votre femme, votre fille, ou même les deux sous vos yeux, et la police vous suggère de garder votre calme, de ne pas résister, et de mémoriser le maximum de détails pour les donner plus tard à la police…

Pendant ce temps, à l'Assemblée nationale, à Québec, les députés votent unanimement en faveur de la motion suivante :

«Que l'Assemblée nationale affirme que l'assouplissement des motifs permettant l'utilisation d'armes à feu pour l'autodéfense, idée avancée par le premier ministre du Canada, n'est pas souhaité par la population québécoise et va à l'encontre de ses valeurs.»

Nos élus provinciaux, qui bénéficient de la protection de constables spéciaux armés, préfèrent que nous soyons des victimes. C'est ça les valeurs québécoises?

La semaine dernière, on a procédé à l'arrestation de trois individus qui ont séquestré une vieille dame de 82 ans, à Hopetown, en 2012. La pauvre dame est demeurée attachée durant deux jours avant qu'on la découvre. Elle n'a jamais pu retourner à la maison après cette agression.

Avec le vieillissement de la population, les agressions du genre risquent d'aller en augmentant, et sur un territoire comme la Gaspésie, le temps de réaction de la police est plus long que dans un grand centre…

Aux "valeurs québécoises" en la matière, je préfère les "valeurs à Harper"!!! Entre vous, moi, et la boîte à bois, si un tel extrême doit être atteint, je préfère nettement l'idée que « Madame P.A. » se retrouve devant un jury de 12 personnes après avoir foutu un coup de .12 dans la face d'un violeur qui l'aurait éventuellement tuée que de la voir être portée par six personnes hors d'une église parce qu'elle a suivi les conseils de la SQ!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.