dimanche 15 mars 2015

Sujets du 15 mars 2015

Proverbe/citation du jour
«La vérité est une illusion et l'illusion est une vérité.»-Rémy de Gourmont


Ce sont toujours les mêmes qui manifestent, et ils ne sont qu'une poignée
Hier matin, à Rimouski, une soixantaine de personnes ont manifesté contre l'austérité, devant l'édifice où se tenait un colloque du Parti libéral du Québec.

À entendre parler ces manifestants, le peuple crève de faim et en est rendu au dernier trou de sa ceinture, alors que les « riches » s'empiffrent et empochent les billets verts. Or, est-ce vraiment le cas? Si oui, malgré la gravité de la situation, pourquoi retrouve-t-on si peu de gens lors de ces fameuses manifestations?

Dans son article sur le sujet, Pierre Michaud, du journal L'Avantage, note qu'une bonne partie des opposants présents étaient des militants sociaux (du mouvement « Touche pas à ma région ») et syndicaux (FTQ et CSN) bien connus. Est-ce que ceux-ci sont vraiment représentatifs de la population dans son ensemble? J'en doute fort! Voici quelques photos prises par le journaliste :

Photo TC Media-Pierre Michaud

Photo TC Media-Pierre Michaud

Photo TC Media-Pierre Michaud

« Abat l'austérité » n'est-ce pas? Ne serait-ce pas plutôt «À BAS L'AUSTÉRITÉ » qu'on devrait lire? La personne tenant cette affiche devrait consacrer quelques efforts supplémentaires pour apprendre à écrire avant d'aller manifester...

On a plutôt affaire à une minorité bien accrochée aux mamelles de l'État qui cherche à protéger ses privilèges bien plus qu'à défendre les intérêts de la population.

1 commentaire:

  1. Vous avez parfaitement raison. Ces gens sont d'éternels braillards, qui au lieux de se prendre en main pour faire quelques choses d'utiles pour la société se contentent de manifester et de mettre la faute sur les gouvernements, les riches, les banques, les pétrolières, enfin toujours les mêmes clichés qu'ils répètent continuellement.
    Mais la richesse et ceux qui payent des impôts, ça ils en ont rien à foutre, car eux pour la plupart soit ils ne payent pas d'impôt, ou qu'ils retirent une belle pension du gouvernement payé par les contribuables qui en ont même pas de fond de pension

    Faut le faire, allé manifester avec une pancarte ou il y a des fautes, quand tu sais que les caméras seront là. Et personne d'assez intelligent autour pour lui dire.

    RépondreSupprimer

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.