vendredi 13 mars 2015

Sujets du 13 mars 2015

Proverbe/citation du jour
«Il est plus facile d'être héros qu’honnête homme. Héros nous pouvons l'être une fois par hasard ; honnête homme il faut l'être toujours.»-Luigi Pirandello


Joël Legendre m'ÉNARVE mais...
Joël Legendre me tape sur les nerfs, et ce depuis des années. Le gars M'ÉNARVE, mais je trouve malgré tout que cette histoire concernant son amende pour des gestes indécents dans un parc va trop loin, beaucoup trop loin!

Je peux même vous dire que ce sentiment de ma part date de bien avant l'époque où vous l'avez connu, la plupart parmi vous. Qui se souvient ici de son album incluant « Comme un vent fou »? J'étais animateur radiophonique, à mes débuts, en 1991-1992, et cette chanson était du style que je faisais tourner « pour les madames » le samedi matin :



C'était le style que je faisais tourner alors, quand j'étais encore animateur sur appel, en sirotant mon café et en préparant l'annonce des numéros gagnants du vendredi soir à Loto Québec, à 7h30 et à 8h30, de même que le « Marché aux puces » à 10h15, le « Marché lourd » à 10h45, les « Avis de décès » de 11h15, et finalement le « Bloc-Notes » de 11h45. Je l'ai reconnu quelques années plus tard quand il est devenu une personnalité médiatique plus connue.

Nous pouvons aller en arrière aussi relativement à sa prestation à« Soirée canadienne » ou bien à « Enfant forme »??? :



Depuis, Joel Legendre a gagné les faveurs du public pour son travail à titre non seulement de chanteur, mais aussi d'animateur, et s'il a réussi à aller aussi loin, c'est peut-être parce qu'il a le talent pour le faire, que ça nous plaise ou non!

Le gars a menti quand l'histoire de son amende pour grossière indécence est devenue publique? Vrai! Depuis, il a pris la décision de se retirer de la vie publique, vrai aussi… MAIS… Est-il mauvais pour autant?

Je ne crois pas, mais ne pensez pas pour autant que je penche à 100% en sa faveur, surtout dans la situation qui le concerne actuellement. Se masturber en public comme il l'a fait n'est pas un geste brillant, j'en conviens, mais mérite-t-il pour autant de se faire démolir de la sorte?

Je trouve pathétique que la communauté gaie soit affectée par le fait qu'une minorité de ses membres entache tout l'ensemble par sa promiscuité, notamment en s'exhibant dans des endroits publics, comme l'aurait fait dans la présente situation Joël Legendre, mais encore, dans cette histoire précise, nous n'avons pas tous les détails, et rien ne nous dit qu'un officier de police impliqué n'aurait pas trop ouvert sa gueule face aux médias, entre autres...

J'ai la drôle d'impression qu'en ce moment, Québecor et plusieurs autres médias se jettent sur lui, profitant de son histoire de potentielle de masturbation dans un parc public, pour le basher, et lui taper sur la tête bien plus qu'il ne le mérite dans les circonstances, surtout parce qu'il travaille pour un média concurrent. Un événement médiatique du genre est aussi utile pour camoufler les gaffes de PKP en détournant l'attention, y aviez-vous pensé à cela?

Joel Legendre a annoncé hier qu'il se retire de la vie publique :



Mon humble avis sur le sujet? Il a menti au départ oui, et il n'aurait pas dû le faire, à mon avis non plus, mais sur le fond, il demeure un bon diable qui ne devrait pas céder aux pressions qui le poussent vers la sortie, parce que malgré les gestes déplorables posés, il a encore sa place, à mon avis du moins, dans le paysage médiatique québécois.



Le décès de Georges Mamelonet expose, une fois parmi tant d'autres, l'hypocrisie de Pascal Bérubé
J'ai comme beaucoup d'entre vous appris hier matin la mort dans un accident de la route de Georges Mamelonet, l'ancien maire de Percé, qui a aussi été député libéral de la même circonscription de 2008 à 2012.

Mamelonet peut être blamé pour sa gestion de la ville de Percé, pour son histoire de pêche illégale d'oursins et pour plein d'autres raisons, mais personne ne peut lui reprocher, malgré la recherche de son profit personnel, d'avoir sur le fond travaillé pour le bien global de la Gaspésie.

Ce que je trouve déplorable en ce lendemain de l'annonce officielle de son décès, c'est l'annonce qu'accomplit à son sujet Pascal Bérubé, via Twitter :




Une fois encore, je crois que Pascal Bérubé démontre son hypocrisie, en utilisant la mort d'un ancien député à des fins personnelles. Tirez-en pour votre part la conclusion qui vous convient.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.