jeudi 19 février 2015

Sujets du 19 février 2015

Proverbe/citation du jour
"You may have to fight a battle more than once to win it.”-Margaret Thatcher


Contrairement à nos ti-counes nationaleux, les Français reconnaissent l'importance de l'anglais
Les Français reconnaissent l'importance de l'anglais. Le journal britannique Telegraph relate que l'École nationale d'administration publique (ENA) de Strasbourg compte rendre l'apprentissage et la maîtrise de l'anglais obligatoires.

L'anglais est la troisième langue la plus parlée dans le monde, après le mandarin et l'espagnol. C'est de plus la langue du monde des affaires.


Pendant ce temps, des ti-counes nationaleux du Québec crient « En français s'il vous plaît » durant des concerts…

Voici d'ailleurs ce que ce même ti-coune du vidéo affichait sur sa page Facebook le 16 février dernier :

Source

Un vieux monsieur avec qui je jasais un jour m'a dit qu'à son avis, nos "nationaleux" cherchent à créer des murs autour du Québec non pas pour nous protéger de menaces extérieures, mais plutôt pour mieux nous contrôler en nous gardant dans l'ignorance. Il m'arrive de me demander s'il n'avait pas raison!



Documentaire du jour : « Fact of Fiction : Braveheart »
Cette épisode de la série « Fact of Fiction » porte sur un grand héros écossais, William Wallace, mieux connu sous le nom de « Braveheart ». Si vous avez vu le fameux film réalisé par Mel Gibson et que vous avez une maîtrise suffisante de l'anglais, je vous invite à le visionner. Vous allez constater à quel point le film est « arrangé avec le gars des vues ». Attention à l'accent écossais, vous pourriez éprouver des difficultés à le comprendre!

2 commentaires:

  1. " des ti-counes nationaleux du Québec"

    ...à un moment donné faudrait peut-être se demander ce qui est le plus honteux. Être nationaliste québécois ou avoir honte d'être de ce qu'on est soit "québécois"?

    RépondreSupprimer
  2. ...faut être "loser" en "hostie" pour prôner la honte de ce qu'on est!

    RépondreSupprimer

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.