jeudi 12 février 2015

Sujets du 12 février 2015

Proverbe/citation du jour
«Folie : désertion à l'intérieur.»-Pierre Véron


Me voilà devenu « Poster Boy du 4e Reich », selon Dominic Pelletier en tout cas
Je la trouve bien bonne celle-là. En ce jeudi matin, je découvre que le très coloré Dominic Pelletier, qui se fait aller le mâche-patates sur les réseaux sociaux depuis des années afin de diffuser ses idées saugrenues, me considère comme étant le « Poster Boy » du 4e Reich :



J'ai même droit à une critique audio via YouTube :



Mesdames et messieurs, j'ai "le faciès d'un rebut pis d'un malade mental radical qui se bat contre les Québécois au nom du 4e Reich."

Je n'aurais jamais cru qu'un t-shirt humoristique du genre porterait quelqu'un à m'associer à la droite nazie du 4e Reich, d'autant plus que l'allusion à la « Homeland Security » est illustrée d'une photo de quatre guerriers apaches, incluant le fameux Geronimo, avec la mention qu'ils combattent le terrorisme depuis 1492. Autrement dit, que leur « département de la sécurité » combat… l'homme blanc, et je suis un homme blanc à ce que je sache, donc…



L'élément déclencheur du délire de Dominic Pelletier est un commentaire que j'ai émis hier relativement à Pierre Péladeau et à son fils, le fameux « PKP ». En 1990, dans un reportage de l'Actualité, qui avait aussi eu des échos à la télévision, Pierre Péladeau avait déclaré son admiration pour le peuple allemand, ce qui en avait poussé plusieurs à croire qu'il vénérait Hitler, tandis que le fils, Pierre Karl, a eu des tendances marxistes dans sa jeunesse :


Vous pourrez trouver plus de détails ici, et .

Dominic Pelletier

Dominic Pelletier a même annoncé  qu'il danserait sur la tombe de Jim Flaherty lors de son décès. Je ne peux réaliser un lien direct vers le vidéo, il vous faut donc cliquer sur le lien sous la capture d'écran :


Pour voir le vidéo cliquez ici

On a dépensé des milliards pour le registre des armes à feu, dans le but de « protéger la population », en traitant des milliers de propriétaires d'armes à feu en criminels potentiels, suite à une tuerie qui était hors de tout doute l'oeuvre d'un illuminé. Si la sécurité du public est une priorité pour l'État, une surveillance plus serrée d'individus comme Dominic Pelletier serait plus appropriée si vous voulez mon avis...



Documentaire du jour : « Who's Afraid of Machavelli »
Ce documentaire de la BBC datant de 2013 porte sur Nicolas Machiavel et souligne le 500e anniversaire de son ouvrage intitulé « Le Prince ». L'auteur était-il aussi mauvais que nous ne pourrions le croire?



Machiavel est démonisé, du fait qu'il prône qu'un dirigeant aille à l'encontre des bons principes moraux pour gagner le pouvoir et s'y maintenir. Par contre, l'auteur souhaite sur le fond le bien du peuple. Comme il est si bien dit : « On ne peut pas faire d'omelette sans casser des œufs. »

J'ai lu « Le Prince » au début des années 1990, suite à une suggestion d'un ami qui étudiait en sciences politiques à l'université Laval. Le visionnement de ce documentaire me donne envie de m'y remettre!

Notez qu'il y a une erreur dans le montage vidéo. Le documentaire dure environ une heure mais il se répète à deux reprises.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.