mercredi 7 janvier 2015

Sujets du 7 janvier 2015


Proverbe/citation du jour
« Je suis Charlie.»



Ce que signifie l'attentat chez Charlie Hebdo à Paris
Des islamistes se sont attaqués aujourd'hui à l'équipe de Charlie Hebdo, provoquant la mort de 12 personnes, c'est le pire attentat des 40 dernières années en France. On peut en voir des vidéos ici bas et dans le premier, on peut voir un des terroristes abattre de sang-froid un policier. Ce vidéo est très graphique, je préfère vous en avertir :






Parmi les nombreux commentaires émis à ce sujet, je note ceux de personnes qui croient que Charlie Hebdo a cherché ce qui est arrivé et que ce n'est rien d'autre qu'un « juste retour du balancier ».

Un « juste retour du balancier »? Il est clair que pour certains musulmans, les chrétiens et les juifs sont des sous-humains qu'on peut tuer, pas seulement pour des caricatures!

Personnellement, je n'aime pas Charlie Hebdo, notamment pour ses tendances de gauche. Par contre, je crois à la liberté d'expression quelle que soit la tendance d'une personne, en autant qu'elle respecte le fait que sa liberté s'arrête là où débute celle des autres. Ce principe n'est pas partagé par les auteurs de la fusillade de même que par des millions de musulmans.

Remarquez bien, je ne crois pas être anti-islam. Par contre, à l'idée de 15% à 25% des adeptes de cette religion soient des islamistes, sur un total de pratiquants atteignant 1,661 milliard de fidèles (selon le Status of Global Mission), cela veut dire que 249 à 415 millions de ses fidèles sont dangereux!

Si vous voulez mieux comprendre les fondements de l'islamisme, je vous invite à lire « La valse à trois temps du djihad », un adaptation en français d'un vidéo du groupe Answering Muslims. Voici d'ailleurs le vidéo en question :


Un résumé en format .pdf du contenu du vidéo est disponible ici.

Nous avons affaire à une bande de singes qui méprisent quiconque ne pensant pas comme eux au point de se donner le droit de les tuer au nom d'Allah. Il faut agir avec une main de fer contre ceux-ci.

À mon avis, la pire menace n'est pas ces singes en tant que tels, mais la gauche bonasse d'ici qui ferme les yeux face aux atrocités commises au nom d'une supposée "tolérance". Si nous laissons cette gaugauche agir, nous allons tôt ou tard avoir nous aussi au Québec des attentats similaires à ceux de Charlie Hebdo.

J'ose espérer que la gauche va enfin comprendre, maintenant qu'une de ses publications a été attaquée, qu'elle doit aussi changer d'attitude.

L'Occident sait à quoi s'en tenir. Est-il prêt à agir?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.