samedi 31 janvier 2015

Sujets du 31 janvier 2015

Proverbe/citation du jour
«La démocratie a besoin de soutien, et le meilleur soutien pour une démocratie ne peut venir que d'autres démocraties.»-Benazir Bhutto


L'imam Chaoui n'aura pas son permis, mais on peut lui fournir un billet d'avion aller simple pour ailleurs!
On peut aujourd'hui lire que l'imam Hamza Chaoui n'obtiendra finalement pas son permis pour l'implantation de son centre communautaire islamique dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve, à Montréal. Réal Ménard, qui est maire de cet arrondissement, a même annoncé à l'avance qu'il refuserait d'en émettre un, et ce même si l'imam n'en avait même pas encore fait la demande, et ce pour des raisons officielles de sécurité, en ajoutant que les lieux de culte ne sont pas permis dans le secteur.

Hamza Chaoui (Facebook)


Pour sa part, le maire de Montréal, Denis Coderre, a donné son appui à la démarche de Réal Ménard, en précisant qu’il s’agit d’un cas de sécurité publique et d’ordre public, et non de liberté d’expression.

Un extrait d'une de ses déclarations (source)

Hamza Chaoui est connu pour ses positions radicales, Poste de veille a déjà écrit à son sujet dans le passé, en se référant notamment à une déclaration de l'imam via son compte Facebook, l'extrait, que je reproduis ici, en long, mais il nous donne une très bonne idée sur le personnage. Les passages en gras sont mon oeuvre. Il a déclaré, le 18 février 2014 :



Important à lire : Article de la semaine : Le jugement de la démocratie en islam.
Le principe de la démocratie, que plusieurs ont levé son drapeau en pensant que ce système présente l’avenir de notre communauté, et que cette idéologie est compatible et adaptable à cent pour cent à l’islam, cela est complètement incorrect car la législation islamique et la démocratie sont sur deux lignes en parallèle qui ne seront jamais en intersection, et pour prouver cette différence, je me base sur 4 points :

Premièrement : D’abord la démocratie n’est pas un mot arabe, par contre ce mot est d’origine grec, qui se compose de deux parties Dêmos, qui signifie « peuple » et krátia, qui signifie « pouvoir », ou « le gouvernement », Donc si on fait jumeler les deux parties citées précédemment, la démocratie va signifier le pouvoir du peuple, ou bien la souveraineté du peuple.

Deuxièmement : La démocratie est un système qui vient totalement à l’encontre des principes islamiques, car ce système rend le pouvoir de législation au peuple ou aux gens qui le remplacent comme les membres du parlement, puis l’exécution se fait en fin de compte par l’arbitrage de la majorité, pas par le consensus et l’unanimité des gens, alors qu’en islam ce n’est pas le peuple qui juge, gouverne, décide et commande etc.

Mais Dieu — Exalté soit-Il — uniquement est le seul qui lui revient le pouvoir, le jugement, la gouvernance et le commandement.

Allah dit dans le sens : Le jugement appartient à Allah, le Très-Haut, le Très Grand”.

Et Allah dit dans le sens aussi : Le pouvoir n'appartient qu'Allah. Il vous a commandé de n'adorer que Lui. Telle est la religion droite; mais la plupart des gens ne savent pas.

Allah dit dans le sens : 8. Allah n'est-Il pas le plus sage des Juges ?

Allah dit dans le sens : Il n'associe personne à Son commandement.

Allah dit dans le sens : 50. Est-ce donc le jugement du temps de l'Ignorance qu'ils cherchent ? Qu'y a-t-il de meilleur qu'Allah, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme ?

Et Allah exalté soit-il est le créateur de l’univers et des êtres humains, et c’est lui exalté soit-il qui connait ce qui est bon ou mauvais comme jugement pour les créatures, car les gens se différent entre eux dans plusieurs côtés dont : le côté moral et traditionnel, en plus les gens ignorent ce qui est bon pour eux donc comment ils vont arriver à connaitre ce qui est bon pour les autres, donc les sociétés qui ont été géré et jugé par un peuple dans les législations et les lois n’ont pas été marqué qu’avec le ravage, les corruptions, et les mauvaises éthiques, en plus, ce système est transformé dans plusieurs pays à une image qui n’a aucune réalité, c’est juste des logos qui ont tromper les gens.

Comme d’ailleurs en France.

Troisièmement : Plusieurs gens croient que la démocratie signifie la liberté, et cela est faux malgré que la liberté est parmi les produits de la démocratie, mais pour eux la liberté signifie : la liberté de croyance, liberté du ravage morale, liberté d’expression.

L’affaire est arrivée à insulter les religions, les prophètes, le coran et les compagnons en raison que c’est juste une liberté d’expression, et ils ont permis aux femmes de sortir moitié déshabillées ou moitié nues en raison de liberté, mais pourquoi ils ont interdits le voile si eux ils disent que c’est une liberté et comme j’ai dit précédemment que ce principe est transformé dans plusieurs pays à une image qui n’a aucune réalité, donc la démocratie est un mensonge qui est loin de la loyauté et du respect de la liberté.

Quatrièmement : plusieurs gens croient que la démocratie est équivalente à la Shûrâ en islam et cela est faut aussi pour deux raisons :

Première raison : c’est que La Shûrâ est applicable dans le cas où il y a des nouveautés qu’on ne peut pas les jugés avec une façon directe par le coran et la Sounna du prophète, car il n’y a pas un texte clair dans ce point, par contre la souveraineté du peuple discute dans tous les points qui ont été déjà jugés par la religion, pour cela, ils sont arrivés à refuser l’interdiction de l’illicite , et ils interdissent ce qu’Allah a permis et ce qu’Allah a ordonné de faire, à titre d’exemple, la vente de l’alcool dans les pays islamiques, les jeux à hasard ainsi que l’utilisation de l’usure pour plusieurs raisons, ces interdictions ne sont pas validées qu’ à grâce à ce principe qu’on l’appelle la démocratie.

Deuxième raison : le Conseil ou le comité de Shûrâ islamique est composé des gens de science ou des savants musulmans de haut niveau, de confiance, de justice et de piété qui connaissent bien les différents domaines de la religion dont : le dogme et la jurisprudence , c’est-à-dire que le comité de Shûrâ islamique ne consulte jamais et ne se compose jamais d’un fou ou d’un mécréant ou bien d’un homo sexuel ou d’un athée qui affirme l’inexistence d’Allah, par contre les différents comités démocratiques ne donnent aucune importance à ce qui a été cité précédemment, pour cela, on peut trouver dans ces comités, des mécréants et des athées qui gèrent ces derniers.

Allah le sait mieux.

J’implore Allah qu’il nous préserve des lois de mécréance.

Hamza Chaoui


L'imam Hamza Chaoui affirme donc assez clairement qu'il est contre notre mode de démocratie et qu'il souhaite un gouvernement islamique d'où seraient exclus les « mécréants » (c'est-à-dire tous ceux qui ne sont pas musulman) en mentionnant aussi les femmes, les athées et les homosexuels.

Ce même individu veut maintenant créer un centre islamique pour prêcher ses idées? Nous devons lui opposer un non catégorique à ce sujet et demeurer fermes. Notez bien que je ne prône pas l'utilisation de la violence envers les individus de son genre, mais je crois que ce genre de personnage n'a tout simplement pas sa place dans notre société. Tout ce que Hamza Chaoui mérite à mon avis, c'est un billet d'avion en aller simple vers un pays où ses idées sont acceptées.

On me demandera pourquoi, libertarien que je suis, j'en viens à une telle conclusion face à cet imam, alors que je prône la liberté d'expression pour tous. Ma réponse est simple : on a ici affaire à un individu qui nie les fondements mêmes de cette liberté, de même que nos institutions.

Quand une personne souhaite imposer un régime (ici une théocratie) dans laquelle les droits fondamentaux de milliers d'individus vont être bafoués, je crois que nous devons clairement faire savoir que nous ne sommes pas en accord avec cet individu.

Hamza Chaoui n'a pas sa place chez nous, alors « DEHORS! »

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