vendredi 30 janvier 2015

Sujets du 30 janvier 2015

Proverbe/citation du jour
«Le bonheur est une joie secrète qui se vit comme en songe.»-Robert Lalonde


« Le plus court conte de fées du monde » et le mythe du « bon gars »
Il y a quelques jours, j'ai vu ce qui suit circuler sur Internet et ça m'a fait rire un bon coup, alors je partage aujourd'hui avec vous, en offrant aussi une traduction pour les personnes qui ne comprennent pas l'anglais :


LE PLUS COURT CONTE DE FÉES DU MONDE

Il était une fois un gars qui a demandé à une fille : « Veux-tu me marier? »

La fille a répondu : « Non! »

Et le gars vécu par la suite heureux jusqu'à la fin de ses jours, se promenant en moto, allant pêcher et chasser, jouant au golf, buvant de la bière et du scotch, ayant de l'argent en banque, laissant le siège de la toilette levé et pétant comme bon lui semblait quand il en avait envie.

FIN



Je m'y attendais : après la publication de cette image sur mon mur Facebook personnel, une "justicière sociale" m'a vite accusé d'être insignifiant, provocateur et "bouché d'esprit". La dame en question n'est vraiment pas le genre que je demanderais en mariage car il est clair que s'en suivrait une vie misérable si elle disait oui!

Cela me porte aussi à également m'arrêter au « mythe du bon gars ».

On dit souvent que les femmes préfèrent les « bad boys » et que le « bon gars » perd toujours. Ce n'est pas toujours vrai car on peut mettre les bon gars dans deux catégories distinctes et l'une des deux peut réussir beaucoup mieux que les bad boys auprès de la gente féminine.

Les « bon gars » ont tous comme caractéristiques d'être gentils, respectueux, attentifs aux besoins des autres. Certains bons gars deviennent dépressifs et ont une vie de misère, alors que d'autres sont heureux et réussissent. Qu'est-ce qui fait la différence entre ces deux états?

La réponse est simple : le fait de faire passer ses besoins personnels AVANT ou APRÈS ceux des autres.

Le bon gars qui voit à ses bonheur avant celui des autres n'est pas obligatoirement un égoïste qui ne pense qu'à lui-même, et ce même s'il se fera invariablement accuser d'être ainsi. En s'assurant de son propre bien-être avant de voir à celui des autres, il crée des conditions propices à sa réussite, autant sur les plans physique et mental, que professionnel et social.

Le bon gars qui fait toujours passer les autres avant lui-même risque de vivre tout le contraire.


Dans une société où tout joue contre lui, autant dans le milieu scolaire qu'au travail, face au système de justice, un homme a tout intérêt à d'abord s'assurer de son propre bonheur avant de voir à celui des autres.

Le gars qui se fait dire « non » dans le conte de fées ci-haut en est un bon exemple!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.