lundi 26 janvier 2015

Sujets du 26 janvier 2015

Proverbe/citation du jour
“En général, la mort fait que l'on devient plus attentif à la vie.”-Paulo Coelho


Les messages publicitaires sur le site du Nécrologue « en arrachent »
C'est une habitude que j'ai prise plus jeune, je devais avoir à peine 10 ou 12 ans et je commençais à lire le journal « comme les grands », que de consulter la chronique nécrologique de divers médias. L'avènement d'Internet a rendu la chose encore plus aisée, nous permettant même de consulter des archives en ligne ou d'envoyer un message de condoléances quand une famille vit un deuil.

Les avis de décès nous permettent d'en apprendre plus que l'on ne pourrait le penser de prime abord au sujet d'une société.

On remarque par exemple que lorsque la grippe frappe, on voit plus de visages de personnes âgées durant une vague de grippe, parfois même plusieurs personnes âgées d'un même centre d'accueil en l'espace de quelques jours.

Aussi, on constate que lorsque la personne décédée est un homme plus jeune, la cause du décès est souvent un suicide, indiqué subtilement par un don à un centre de prévention, ou bien un accident de la route.

Tout ça pour vous dire aujourd'hui que je trouve que les messages publicitaires sur le site du « Nécrologue » en arrachent à mon avis, et pas à peu près. Vous voulez des exemples?

Je ne consulte pas ce site pour des vidéos en streaming...

ni pour acheter des souliers...

ni pour rencontre l'âme soeur...

ni pour en apprendre plus sur les transactions d'affaires...


Le pire du pire est l'annonce d'un site de rencontre pour de jolies asiatiques. Croyez-moi, les belles jeunes dames qu'on y aperçoit me donnent envie de faire ma part pour repeupler le Québec et en diversifier le pool génétique, mais plus sérieusement, est-ce qu'une annonce du genre est appropriée sur un site consacré aux avis de décès?

Je suppose que Le Nécrologue travaille en collaboration avec d'autres sites du Web et que des cookies déterminent potentiellement l'annonce qui apparaît selon l'usager de l'ordinateur qui y navique, mais n'empêche, c'est pas fort pas fort...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.