samedi 17 janvier 2015

Sujets du 17 janvier 2015


Proverbe/citation du jour
«Deux demi-vérités ne font pas une vérité.»-Multatuli




Un message destiné à Pierre Karl Péladeau
Suite à l'intervention policière qui m'a empêché de remettre au candidat à la chefferie du PQ, Pierre Karl Péladeau, vendredi matin, une copie de la décision d'un arbitre indiquant que j'ai perdu mon emploi d'animateur radiophonique à cause de menaces de Pascal Bérubé, député du PQ, j'ai fait parvenir le message qui suit à Pierre Karl Péladeau, via son compte Facebook, vendredi soir :


Bonsoir ou bonjour, monsieur Péladeau, tout dépendant de l'heure à laquelle ce message vous sera communiqué...

Je suis P.A. Beaulieu, un blogueur habitant la Haute-Gaspésie. Je souhaite par la présente vous communiquer des informations relatives à un dossier qui me tient à coeur. Permettez-moi donc de vous soumettre un copie en format .pdf d'une décision d'un arbitre concernant mon congédiement de CJMC Radio, à Sainte-Anne-des-Monts, en novembre 2011. Le document est ci-joint.

J'avais l'intention de vous remettre une copie en format papier de celui-ci vendredi matin. J'ai fait connaître publiquement mon intention de vous le remettre en main propre jeudi, via Facebook, mais je n'ai pu le faire le lendemain matin. La décision de l'arbitre dans ce dossier mentionne que j'ai perdu mon emploi d'animateur radiophonique suite à l'intervention de Pascal Bérubé, qui a même été jusqu'à menacer mon ancien employeur afin que je perde mon emploi, et il a réussi!

J'ai constaté, en me rendant à Cap-Chat, que je faisais l'objet d'une surveillance policière. Des policiers de la SQ m'ont demandé de quitter les lieux à mon arrivée sur place, allant même jusqu'à me demander de vérifier le contenu de cinq boîtes placées sur le siège arrière de mon véhicule. Il s'agissait de tuiles en céramique destinées à une salle de bain. Je crois que j'aurais pu leur demander d'obtenir un mandat pour vérifier ledit contenu, mais j'ai procédé, les agents concernés me semblant être de bonnes personnes.

Je tiens à préciser que je ne comptais pas du tout perturber votre assemblée privée avec des militants péquistes, espérant plutôt vous le remettre à votre sortie de chez Valmont Plein Air. Certaines personnes sont peut-être tentées de me prêter des intentions malicieuses, mais à ce que je sache, même si je passe pour un "baveux" au yeux de plusieurs, j'agis toujours dans le respect des lois qui régissent notre société, mais je ne tolérerais certainement pas qu'une personne tente de me faire taire alors que je respecte les limites de la liberté d'expression.

Si un politicien, dans l'opposition en plus, se permet d'utiliser la police provinciale pour exercer une surveillance qui me semble exagérée à mon endroit, à quoi dois-je m'attendre si ce même politicien réussi à faire du Québec un pays souverain et que je me retrouve à ce même moment dans une position dissidente? J'ose espérer que vous comprenez mes inquiétudes!

J'espère bien avoir votre avis personnel dans cette histoire. Vous qui êtes en lien avec un empire médiatique québécois, que pensez-vous de la liberté de parole et du fait que des politiciens ou d'autres personnes influentes usent de menaces pour faire taire des opinions dissidentes?

Je suppose que vous savez déjà que je ne vous supporte pas ni vous, ni les idées du PQ, mais même si cela peut sembler paradoxal aux yeux de plusieurs, mon politicien préféré demeure René Lévesque, qui a été chef du PQ, mais qui a toujours su respecter les gens ne pensant pas comme lui.

Bonne campagne à la chefferie de votre parti.

P.A. Beaulieu


Vais-je avoir une réponse? J'ai hâte de voir la suite!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.