vendredi 26 décembre 2014

Sujets du 26 décembre 2014

Proverbe/citation du jour
«Où le père a passé, passera bien l'enfant.»-Alfred de Musset


Parents mous et enfants-rois
Vous avez déjà assisté à une scène du genre, que ce soit dans un restaurant, un magasin ou dans un parc : un ou des parents, plus souvent qu'autrement la mère, incapable de tenir ses culottes face à un enfant-roi qui chigne fort en faisant aussi le bacon, quand il ne casse pas ce qu'il a à portée de main ou qu'il n'attaque pas d'autres personnes sur place.

C'est le cas dans ce vidéo que m'a fait connaître un lecteur, où un enfant s'amuse à foncer dans les jambes d'un autre client dans une épicerie et que la mère le laisse faire. J'adore la suite des événements!

Pour visionner le vidéo il vous faudra cliquer sur le lien sous la capture d'écran:

Cliquez ici pour visionner le vidéo.

En fait, c'est la mère qui aurait mérité de se faire vider le liquide sur la tête!!! Le plus drôle, quand on lit les commentaires à ce sujet sur YouTube, est qu'il y a des morons qui prennent la défense de la mère et de l'enfant et qui souhaiterait que l'homme qui lui a donné une leçon soit arrêté. Cela en dit long sur ce qui se passe dans notre société : ça va mal!

Des histoires comme celle ci-haut expliquent pourquoi je ne suis plus du tout intéressé à une vie de couple avec une femme qui a élevé ses enfants tout croche. Il y a quelques temps, j'ai fréquenté une dame dont l'enfant unique faisait ses quatre volontés et j'en suis venu à la conclusion que j'aime mieux être tout seul que de subir cela. Retenez bien par contre que je ne place pas toutes les mères, célibataires ou non, dans le même sac.

Pour conclure, voici une réflexion intéressante à propos des enfants :


Une traduction libre de ma part :

«Donner à vos enfants tout ce qu'ils désirent les rend exigeants et non reconnaissants. Ils n'apprennent ainsi jamais la maîtrise de soi. Pensez à cela chaque fois que vous cédez aux exigences de votre enfant en crise.»


La mère du ti-cul du vidéo ci-haut, comme plein d'autres parents, aurait intérêt à mettre le tout en pratique!


Documentaire du jour : « Christmas Truce »
Hier nous vous proposions le film « Joyeux Noel », une version romancée de la trêve de Noël de 1914. Aujourd'hui, un documentaire sur la vraie histoire. À noter cependant que le documentaire dure 45 minutes environ. Une erreur de montage fait en sorte qu'il se répète à deux reprises.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.