mercredi 22 octobre 2014

Sujets du 23 octobre 2014

Proverbe/citation du jour
«C'est dans le souvenir que les choses prennent leur vraie place.»-Jean Anouilh


Deux attentats, deux loups solitaires avec des problèmes mentaux, mais l'islamisme y a joué un rôle quand même
Deux attentats en quelques jours à peine, d'abord au Québec, puis à Ottawa. Dans les deux cas, l'auteur était un individu éprouvant des problèmes mentaux, un converti à l'Islam.

Martin Couture-Rouleau
Les deux étaient des "loups solitaires", j'en conviens, aucun réseau islamiste n'étant directement lié aux événements, mais n'oublions pas un point important : l'islamisme y a joué un rôle quand même, et un rôle très important à part ça!

Vous souvenez-vous qu'au mois de septembre dernier, ISIS a lancé aux jihadistes un appel pour que les Canadiens ne se sentent pas en sécurité dans leur chambre à coucher?

Il y a présentement dans le monde des islamistes qui se frottent les mains en apprenant ce qui s'est passé en sol canadien. Un des principaux buts de toute organisation terroriste est de créer la peur. Les deux tueurs canadiens ont bien servi la cause d'ISIS. Les membres d'organisations du genre ont à leur disposition une mécanique bien huilée et savent comment recruter des individus pour organiser et accomplir des attentats-suicides. N'allez surtout pas croire que les Palestiniens qui se lancent sur des innocents israéliens ont toute leur tête, tout comme les soldats d'ISIS qui coupent des têtes au nom d'Allah. Des appels au "jihad individuel" sont même lancé aux "fidèles" par des leaders de ces mouvements.

Michael Zehaf-Bibeau
Il ne faut pas se faire d'illusions : d'autres incidents du genre vont se produire encore, et ce non seulement au Canada, mais ailleurs dans le monde. Des individus instables, il y en a partout, les islamistes le savent, et sont aussi experts dans l'art de les manipuler pour les inciter à commettre des attentats.

La meilleure chose à faire est de continuer à vivre comme nous le souhaitons, sans céder à la panique, pour leur prouver que leurs menaces ne nous font pas peur, mais aussi de ne pas hésiter à "slugger bien comme il le faut" n'importe lequel de ces crottés qui oserait venir s'attaquer à un ou plusieurs de nos citoyens.

J'espère une chose toutefois : que les gouvernements, dans leur lutte contre ce mal, n'en viennent pas à limiter davantage les libertés de la majorité des citoyens au nom de la cause, en mettant en place davantage de "mesures de sécurité" qui ne font que restreindre nos libertés, que ce soit pour l'obtention d'un passeport, pour prendre un avion, ou pour acquérir une arme à feu. L'histoire nous prouve hélas que plus souvent qu'autrement, c'est ce qui se produit.



R.I.P adjudant Patrice Vincent


R.I.P caporal Nathan Cirillo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire