dimanche 5 octobre 2014

Sujets du 6 octobre 2014

Proverbe/citation du jour
«L'égalité ne peut régner qu'en nivelant les libertés, inégales de leur nature.»-Charles Maurras


Égalité des sexes au niveau salarial hein?
Une vente de biscuits, probablement organisée pour un organisme militant pour « l'égalité des sexes » ou bien pour financer un organisme d'aide aux femmes. Je suppose qu'on fait ici référence au fait que « les femmes gagnent moins que les hommes à travail égal » :


Et bien… 

On compare tellement des pommes avec des oranges quand on traite de cette question...

Pour des détails sur la véritable fraude intellectuelle que représentent tant d'articles portant sur les « inégalités salariales », le présent article vous donnera plus de détails. Je suis pleinement conscient qu'il y en a qui vont crier au meurtre sans se donner la peine de le consulter, préférant s'en tenir uniquement à ce qui fait leur affaire, mais cela ne m'étonne pas non plus.

Quand les femmes travailleront réellement le même nombre d'heures que les hommes, qu'elles occuperont des emplois dans les mêmes corps de métier dans la même proportion, qu'elles compteront pour 50% du taux de mortalité au travail (présentement, c'est 90% pour les hommes si je ne m'abuse), j'achèterai des biscuits à un dollar à cette table, pas avant…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.