mardi 5 août 2014

Sujets du 5 août 2014

Proverbe/citation du jour
«La séduction a toujours été une histoire de manipulation.»-François Raux



Hydro-Québec peut bien demander une hausse des tarifs pendant que divers propriétaires immobiliers se font traiter de voleurs!
Hydro-Québec peut bien une fois encore demander une hausse des tarifs d'électricité! La société d'État souhaite aujourd'hui obtenir une augmentation de 3,9% de ses tarifs résidentiels, et ce pour le 1er avril 2015.

 Advenant l'acceptation de la demande, la hausse représentera 2,02 $ par mois pour un logement (on ne précise pas de quelle grandeur), 5,14 $ pour une petite maison, 7,33 $ pour une maison de taille moyenne, et finalement de 9,46 $ pour une grande maison.

Cette hausse des tarifs a pour but de couvrir quelles dépenses au juste? On nous chante les vertus des éoliennes et des diverses énergies vertes, mais on omets aussi de préciser que la filière éolienne nous coûte collectivement quelque 750 millions de dollars annuellement, tout cela pour faire plaisir aux "verts" et pour permettre à des politiciens de bien paraître, et ce à nos frais!

C'est le côté "propriétaire de logements" en moi qui parle ici. Les deux entreprises immobilières pour lesquelles je travaille incluent l'eau chaude, le chauffage, et l'électricité dans le montant du loyer chargé aux locataires. Elles doivent donc payer directement quand augmentations il y a.

2,02$ d'augmentation de frais d'électricité par mois, multipliés par 12 mois, cela donne 24,24$ par année. Si un immeuble compte 11 logements, cela représente une hausse totale de 266,64$ par année pour ce édifice. Cela peut sembler minime, mais on doit ajouter aussi d'autres dépenses  à celle-là.

Les propriétaires immobiliers se font traiter de voleurs quand ils demandent aux locataires une augmentation aussi minime que de 5,00$ par mois, et ce non pas pour se mettre plus d'argent dans les poches, mais simplement pour couvrir les hausses liées aux taxes municipales, aux taxes scolaires, mais aussi aux augmentations liées à l'électricité. Dites-vous que le montant des loyers ne peut pas être augmenté aussi facilement par les proprios!

Pendant ce temps, nos organismes publics ne se gênent pas pour demander des augmentations, sans prendre grands soins à mieux gérer leurs dépenses. Vous souvenez-vous qu'Hydro-Québec a déjà obtenu une hausse de 3,9% en avril dernier?





Pat Vaillancourt et le chat enfermé dans un mur
« Pat Vaillancourt rides again », ce blogueur, déjà connu pour son implications dans diverses histoires douteuses dans le passé, joue une fois de plus au justicier du Web.


Dans ce vidéo d'une durée d'une minute huit secondes, Pat Vaillancourt accuse une compagnie de la région de Saint-Jérôme engagée pour effectuer des réparations suite à un dégât d'eau dans une résidence, Multi-Fonctions, non seulement d'avoir mis des feuilles de gypse par-dessus des murs contenant encore de la moisissure, mais en plus d'enfermer des animaux de compagnie dans les murs afin d'aider leur propriétaire à s'en débarrasser.

Le propriétaire perce le mur.

Le chat en sort.
Je n'ai pas de détails au sujet de la compagnie Multi-Fonctions, mais une chose est sûre : Pat Vaillancourt lance à son endroit des accusations gratuites en incitant la population à la boycotter, ce qui justifie amplement à mon avis une poursuite en diffamation à l'endroit du blogueur, les propriétaires de la maison méritent aussi une poursuite, d'ailleurs, nulle part on ne mentionne leur nom. Il est facile de lancer des accusations en se cachant de la sorte!

Croyez-vous qu'un entrepreneur ferait exprès d'enfermer un animal de compagnie d'un client dans un mur, avec tous les impacts négatifs que cela pourrait avoir pour l'entreprise par la suite?

Des traces résultant de la présence de moisissures subsistent encore dans le mur? Oui! Toutefois, même si les structures portent des marques, rien n'indique qu'il y a encore effectivement des champignons dans ceux-ci.

Un chat a été enfermé dans un mur? Oui aussi! TOUTEFOIS, il est fort possible que le félin se soit trouvé dans cette fâcheuse position simplement parce que ses propriétaires n'ont pas eu la sagesse de le garder en cage ou de le retirer des lieux durant les travaux. Même si l'entrepreneur a négligé d'informer le client à ce sujet, n'aurait-il pas été sage de leur part de surveiller leur chat? L'animal a peut-être eu peur à cause de la présence « d'intrus » dans la maison et se serait en conséquent caché... dans le mur. Les employés ont fort probablement fermé le mur sans même savoir la présence du chat à l'intérieur de celui-ci.

Vaillancourt jouit d'une grande popularité sur le Web. Son vidéo sur l'histoire du chat a été partagé par plus de 5000 utilisateurs de Facebook. Près de 29 000 personnes suivent le blogueur. Malheureusement, nombre de celles-ci me semblent manquer totalement de jugement et de discernement, en ne se fiant uniquement que sur les commentaires du blogueur pour en venir aux conclusions, et que dire de la qualité du français de plusieurs? Ouf!!!



Ne vous apercevez-vous pas qu'en accusant une entreprise de construction d'enfermer un chat dans un mur (sans compter d'autres occasions où il lance des accusations gratuites), Pat Vaillancourt se sert de vous pour promouvoir sa propre image, en se foutant totalement des torts qu'il provoque à autrui? 

Ce qui est déplorable, en plus de cela, c'est que les quelques Internautes qui émettent des commentaires valables, amenant un questionnement sur le sujet, se font lancer de la "bouette" eux aussi.

Pat Vaillancourt
Qui est Pat Vaillancourt? Se pourrait-il que derrière le justicier du Web se camoufle un individu douteux?

Tenez, lors d'une supposée campagne de financement, Vaillancourt clamait qu'il allait remettre de l'argent aux victimes de Lac-Mégantic pour chaque visionnement d'un de ses vidéos. Il est accusé par Buzz Bonin d'avoir floué les gens. D'autres l'accusent d'avoir emprunté des milliers de dollars qu'il ne rembourse pas.

Aussi, dans un vidéo disponible sur Daily Motion, on peut aussi entendre et voir Pat Vaillancourt menacer une personne de publier un vidéo compromettant à son endroit si elle ne retire pas d'Internet des informations le concernant.

Pat Vaillancourt? Justicier du Web ou attention whore? Choisir est aisé en ce qui me concerne! Vivement une bonne poursuite à son endroit pour lui apprendre que la liberté des autres débute où se termine la sienne!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire