mardi 26 août 2014

Sujets du 27 août 2014

Proverbe/citation du jour
« DNA is this kind of magical molecule. It clearly traces a lineage but it's almost secretly holding this information. We've just developed the technology to allow people to unlock this data. »-Spencer Wells


Geno 2.0 – The Genographic Project – Mes résultats
Je vous ai parlé à quelques reprises depuis le début de l'été du Genographic Project, de National Geographic, qui a pour but de tracer un profil génétique de l'humanité. Il m'en a coûté 230$ pour participer mais je m'en fous : entre dépenser cette somme ainsi ou la boire en bière, le choix est aisé!

Je ne peux reproduire ici tous les détails de mon profil génétique. Un résumé est disponible en format .pdf et le reste des informations peut être retrouvé en ligne. Voici une capture d'écran de mon profil. Je suis désolé de sa qualité mais c'est le mieux que je peux faire pour le moment :




En résumé, mesdames et messieurs, P.A. Beaulieu est :

  • Néandertalien à 2%
  • Denisovien à 3%
  • Ma lignée génétique maternelle est J2b1a1
  • Ma lignée génétique paternelle est R-Z306

Je suis à :
  • 42% méditerranéen
  • 39% nord-européen
  • 17% du sud-est asiatique





La lignée du côté de mon père est arrivée sur le territoire de la France en passant par le Nord de l'Europe, suite à une lente migration en provenance de l'Asie, tandis que la lignée du côté de ma mère a migré en allant moins loin à l'est, en se rendant sur le territoire français actuel en passant plus au Sud.




Ceux et celles qui sont intéressés à participer auront plus de détails ici et pourrons commander leur trousse .

1 commentaire:

  1. Il vous reste maintenant à valider votre généalogie documentaire et trianguler sur les signatures ADN de vos ancêtres BEAULIEU (hypothèse ADN-Y) et ? (matrilignage ADNmt). Si ce projet vous intéresse, vous êtes prié de consulter le Catalogue des signatures ancestrales du Projet ADN Héritage français (voir site web).

    RépondreSupprimer