dimanche 24 août 2014

Sujets du 24 août 2014

Proverbe/citation du jour
«Gare à la flatterie, ma fille : trop de sucre gâte les dents.»-Madame de Sévigné


Michael Brown n'était pas un héros, c'était un ZÉRO
Les médias couvrent abondamment la mort de Micheal Brown, un adolescent noir de Ferguson, au Missouri, abattu par un policier blanc de cette ville, Darren Wilson.

Suite à la mort de ce jeune homme, que je trouve moi aussi triste, je tiens à le souligner, la ville de Ferguson s'est enflammée, émeutes, pillage et désordre en ont résulté, au point où on a même appelé la Garde nationale afin de ramener l'ordre.

Les médias couvrent l'histoire en mentionnant ad nauseam que Michael Brown était non armé, que la police de Ferguson est majoritairement blanche et même raciste, dans une ville qui est, elle, majoritairement noire.

CNN a interviewé un jeune homme présent sur place lors de l'incident, Dorian Johnson. Ce dernier a dit qu'il tenait compagnie à Michael Brown la nuit qu'il a été tué. Selon lui, ce dernier n'a pas attaqué l'officier de police, mais celui-ci l'a agrippé à la gorge, pour suite tirer à six reprises dans sa direction, même si Brown avait levé les mains en l'air pour signaler qu'il se rendait.

Vraiment?

Que s'est-il vraiment passé ce soir-là? Michael Brown est-il vraiment le gentil géant tué par un flic blanc raciste, comme on l'entend si souvent?



Des détails de l'histoire commence à faire surface. Ils nous permettent de nous faire une toute autre idée sur ce qui s'est réellement passé.

D'abord, peut avant d'être abattu, Michael Brown a volé des cigares dans un dépanneur, brutalisant au même moment son propriétaire.  Le "gentil géant" de six pieds quatre, pesant 292 livres, peut être vu, brutalisant un homme nettement plus petit que lui, dans le vidéo qui suit :



Soit-dit en passant, lors des émeutes, le commerce de ce pauvre homme a été détruit, comme celui de plusieurs autres personnes, tentant décemment de gagner leur vie, par une foule qui crie à "l'injustice" mais qui en commet des dizaines.

Darren Wilson
Un message expliquant qu'un vol qualifié aurait été commis a été transmis à la police. Il semblerait que l'officier Darren Wilson a reconnu Michael Brown, qui avait les cigares en main, et qu'il aurait alors décidé de procéder à son arrestation.

Brown aurait résisté, poussant l'officier Wilson dans son véhicule, tentant de se saisir de son arme. Un coup de feu aurait alors été tiré et Brown se serait sauvé. Wilson l'aurait poursuivi, mais c'est lorsque Brown aurait fait un 180 degrés pour foncer sur lui que l'officier aurait tiré six coups de feu.

Quatre coups auraient atteint Brown au bras droit, deux autres à la tête, à une distance d'environ 9 mètres. Le jeune homme est mort sur le coup.

L'officier Wilson n'avait-il pas raison de craindre pour sa vie, voyant que Brown fonçait sur lui, après avoir tenté de saisir son arme?

L'affirmation que Brown s'était rendu et qu'il faisait dos au policier ne tient pas, le rapport d'autopsie indiquant qu'aucune trace de balle ne se trouve dans le dos de la victime. Une douzaine de témoins corroborent la version de l'officier Wilson, mais les médias en parlent peu.

La suite de cette histoire risque fort de ne pas intéresser les médias. Quand un noir se fait abattre par un blanc, on en parle partout, mais quand le contraire se produit, est-ce qu'on réserve à la nouvelle le même traitement?

Je retiens les propos d'une personnalité publique, le rocker Ted Nugent, qui partage son point de vue via Facebook, voici une reproduction du texte :
  • 7/18- Jimmie Norman, white male murdered by black male. No national news.
    7/18- Terry Taylor, white male murdered by black male. No national news.
    7/17- Cindy Raygoza, white female murdered by black male. No national news.
    7/11- Luis Aguilar, 91 year old hispanic male murdered by black male. No national news.
    7/10- Brittany Simpson, white female murdered by black male. No national news.
    7/6- Sarah Goode, white female murdered by black male. No national news.
    7/6- Jeffrey Westerfield, white male murdered by black male. No national news.
    7/5- Perry Renn, white male murdered by black male. No national news.
    7/3- Laurey Kennedy, white female still in coma from beating by black male. No national news
    7/3 Eric Mollet, white male murdered by black male. No national news.
    7/2 Rupert Anderson, white male murdered by black male. No national news.
    7/2 Jennifer Kingeter, white female murdered by black male. No national news.
    6/30 Jim Brennan, white male, murdered by black male. No national news.
    6/29 Paul Shephard, white male, murdered by black male. No national news.
    6/27 Shirley Barone, white female, murdered by black male. No national news.
    6/27 Penelope Spencer, white female, murdered by black male. No national news.
    6/27 Inga Evans, white female, murdered by black male. No national news.
    6/26 Jake Rameau, white male, murdered by black male. No national news.
    6/25 Gina Burger, white female, murdered by black male. No national news.
    6/24 Nathan Dasher, white male, murdered by black male. No national news.
    6/22 Jonathan Price, white male, murdered by black male. No national news.
    6/20 John Whitmore, white male, murdered by black male. No national news.
    6/18 John Yingling,white male, murdered by black male. No national news.
    6/17 Allyn Reeves, white male, murdered by black male. No national news.
    6/15 Michael Beaver, white male, murdered by black male. No national news.
    6/11 Angela Cook, white female, murdered by black male. No national news.
    6/11 Nathan Hall, white male, murdered by black male. No national news.
    6/7 Harry Briggs, white male, murdered by black male. No national news.
    6/5 Laura Bachman, white female, murdered by black male. No national news.
    6/2 Robert Mohler, white male, murdered by black male. No national news.
    6/1 William Headley, white male, murdered by black male. No national news

Les incidents ci-haut concernent des personnes d'autres races tuées par des Noirs. Je ne prends même pas ici en considération les dizaines d'histoires où des Noirs sont tués... par des Noirs, des cas dont les leaders de cette communauté ne parlent jamais, comme ceux de petits enfants tués par des dealers de drogue noirs lors d'échanges de coups de feu dans les ghettos.

 
Il y a effectivement un sérieux problème aux États-Unis, mais ce n'est probablement pas celui que les médias nous présentent.


Mon point de vue va heurter des sentiments, je suis pleinement conscient que je vais me faire accuser d'être raciste, mais à mon avis, tant et aussi longtemps que la communauté noire ne se prendra pas réellement en main et ne voudra pas reconnaître les vraies causes d'histoires du genre, la situation ne changera pas et des incidents comme celui impliquant Micheal Brown vont se produire encore et encore, tout comme d'autres où ce sont des Noirs qui tuent des Noirs. Tout cela n'est pas la faute des Blancs.

Micheal Brown n'était pas un héros, c'était un ZÉRO.




Documentaire du jour : « The Secrets of Sugar »
Nous entendons depuis des années parler des dangers liés à une trop grande consommation de gras ou de sel. Nous oublions vite que la consommation de sucre comporte aussi sa part de danger, on n'a qu'à penser à l'augmentation du taux d'obésité et à d'autres maladies, comme le cancer les maladies cardiaques, et même la maladie d'Alzheimer.


Dans le documentaire « The Secrets of Sugar », une famille de quatre personnes est mise au défi de combattre ses habitudes en réduisant sa consommation de sucre. Les résultats sont surprenants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire