vendredi 15 août 2014

Sujets du 15 août 2014


Proverbe/citation du jour
«Chacun vaut ce que valent les objectifs de son effort.»-Marc-Aurèle


"The Long Run", la mi-parcours

La course a pied est un bon moyen pour se tenir en forme. Bien que je n'ai pas été constant en la matière, je pratique cette activité depuis le printemps 2002. Je m'y suis remis le 1er août dernier, en entreprenant "The Long Run", un programme de course à pied de Neila Rey dont l'objectif est de jogger durant 40 minutes, le trentième jour arrivé. J'en suis aujourd'hui à la mi-parcours et je profite de ce moment pour émettre quelques commentaires sur le sujet, en espérant que cela puisse vous être utile.

Je suis loin d'en être à mon meilleur côté course. Il y a quelques années, je courrais une distance de cinq kilomètres en 26 à 28 minutes, mon record personnel étant de 24 minutes 15 secondes, accompli durant l'été 2009. Pour les gens qui connaissent le sentier du Parc du petit bois, à Sainte-Anne-des-Monts, mon record pour l'aller-retour, de l'entrée du sentier jusqu'à l'escalier du relais des motoneigistes, établi le 23 août 2010, est de 39 minutes 38 secondes, mon temps moyen étant à l'époque de 42 à 44 minutes.

Je ne coure pas durant l'hiver, le froid me tue. Chaque printemps est un recommencement. Cette année, le démarrage a été plus difficile, une blessure au pied gauche m'ayant de plus fait cesser mes activités l'an dernier.

J'ai décidé de m'y remettre cette année, après une visite chez un médecin spécialiste des soins des pieds, qui m'a aidé à corriger la situation.

Le programme "The Long Run" consiste en ce qui suit :


Il m'arrive de tricher. Par exemple, même si on me demandait de courir 10 minutes au jour 5, j'ai parcouru une distance totale de deux kilomètres, pour un temps de 13 minutes 37. Au jour 9 , j'ai couvert 2,45 kilomètres en 15 minutes, tandis que lors de la course de 20 minutes, au jour 13, c'est une distance de 3,25 kilomètres qui a été couverte.

Mes performances personnelles en la matière sont loin d'être olympiques, mais cela m'importe peu. Ce qui compte, c'est d'abord de se mesurer à soi-même et de veiller à s'améliorer.







Pour ceux et celles parmi vous qui n'ont aucune expérience de course, le programme "From Walking To Running in 30 Days" est plus approprié :


N'oubliez pas de vous étirer avant la course, Neila Rey y a aussi pensé :



À la fin de mon programme, le 30 août prochain, j'espère pouvoir courir 3,2 kilomètre sous 18 minutes et 5 kilomètres sous la barre des 30.

D'autres programmes de course se retrouvent ici, pour les personnes intéressées à en apprendre davantage.

Bonne course à ceux et celles parmi vous qui vont décider de s'y mettre aussi!



Le meilleur système antivol pour une voiture
Histoire de rire un bon coup en ce vendredi matin, voici le meilleur système antivol pour une voiture :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire