lundi 7 juillet 2014

Sujets du 7 juillet 2014

Proverbe/citation du jour
« La ténacité est une des qualités indispensables pour réussir dans la vie, quel que soit le but à atteindre. »-John Rockefeller


Bon courage Maxime Esther!
Le passage de ce qui était l'ouragan Arthur a provoqué de nombreux dégâts même ici en Gaspésie, des milliers de personnes étant touchées par une panne électrique, d'autres voyant leur propriété inondée, étant ainsi forcés à évacuer les lieux.

Le chalet La Pensée, où j'ai logé avec ma blonde en septembre 2013.

Je tiens par la présente à souhaiter bon courage d'une manière spéciale à mon amie Maxime Esther Bouchard, la propriétaire du site touristique Entre Deux Maximes, à La Martre. La crue des ruisseaux et rivières provoquée par Arthur a mené à la destruction totale de la route du Portage, qui mène chez elle, à quelques kilomètres à l'Est de la municipalité.

Maxime Esther affirme que l'état de la route, avant même la tempête, aurait mené à une situation similaire, tempête Arthur ou non. Un litige à ce sujet existait déjà depuis 2009. Ingénierie Dessau aurait déjà prévu à l'avance que la route s'écroulerait, et ce suite à des travaux, illégaux selon madame Bouchard, qui auraient eu lieu la même année, plus précisément le 21 septembre 2009, des travaux accomplis par la municipalité de La Martre.








Avis aux personnes intéressées : il est encore possible de vous rendre sur place, en passant par la route dite du « Pince-Farine », au centre du village. C'est un bien pour un mal : ainsi, vous passerez par ce qui était anciennement la Route 6, qui ceinturait la Gaspésie, et la vue sur le village, en montant la côte, en vaut aussi la peine.

Une vue de la page Web d'Entre Deux Maximes

Le site d'Entre Deux Maximes est exceptionnel. J'y ai en septembre passé vécu un séjour extraordinaire en compagnie de ma blonde, un de nos beaux moments de couple vécus dans toute ma vie. Nous avons été chanceux car la nuit durant laquelle nous y avons séjourné était très douce, la température était chaude pour ce temps de l'année, somme toutes des conditions idéales pour deux amoureux en vacances, certainement plus en tout cas que celles qui ont prévalu en fin de semaine! Maxime Esther a insisté pour pour que nous logions à ses frais.

Consultez sa page Web afin d'en savoir plus sur les forfaits disponibles et les disponibilités, vous rendrez ainsi votre séjour en Gaspésie hors de l'ordinaire.

Bon courage Maxime Esther, en espérant que la situation reviendra vite dans l'ordre!

Mise à jour (13 août 2014)

Le lac à truites du site, existant depuis 20 ans,  n'étant plus alimenté en eau, suite à des travaux réalisés par la municipalité de La Martre, le 16 juillet 2014, un autre attrait du site risque fort de disparaître.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire